1 (modifié par guernoulle 14-11-2010 12:58:38)

Sujet : Vous m'avez perturbé lol

Bonjour à tous,
J'ai une association et 4 à 5 fois dans l'année nous faisons une manifestation et pour celle ci j'aurais besoin d'une pompe a bière.
J'ai donc cherché en parcourant site et forum et j'en suis arrivé a la conclusion qu'il fallait une machine adaptable aux plus grand nombre de fut, de manière a pouvoir changer de marque de bière sans que ca pose de soucis...
donc j'en suis arrivé à sélectionner cette machine :  *** modéré : pas de liens vers sites commerciaux svp ***et je comptais prendre de la pils en fut de 5L que j'ai trouvé a 14,60€.
Et c'est la que je tombe sur votre site ou toute mes certitudes tombent et que je ne sais plus quoi faire....
Je me suis rendu compte que acheter une pompe à bière n'était pas si facile que ça...
Quelqu'un peut il m'éclairer? me rassurer dans mes choix? me proposer une solution plus adaptée?

merci beaucoup à tous

Partager

Re : Vous m'avez perturbé lol

J'ai dégagé le lien vers le site commercial sans même regarder de quelle machine il s'agissait.

Il y a un tuto sur les questions à se poser pour choisir une pompe. Pour une asso c'est peut être un peu particulier.
Pour une utilisation épisodique est il vraiment besoin d'une pompe à bière ? (en fonction de la quantité nécessaire à chaque fois,  les alternatives sont les fûts utilisables sans pompe, et les locations de tireuse.)

il fait beau

Partager

3

Re : Vous m'avez perturbé lol

Je pense tirer entre 25 et 30 litre par soirée...
Louer une machine est c'est vrai une bonne solution, mais au final vu le prix des pompes dans le commerce autant en acheter une elle sera vite amortie. De plus je suis pas un fin connaisseur mais je pense qu'une bière tirée a la pompe est meilleur que celle en fut déjà pressurisé et de plus elle reste au frais, et puis faut se l'avouer ca donne plus envie aux gens de consommer de savoir qu'il y a de la pression...
Pour le liens commercial désolé je savais pas, en tous cas la machine qui m'intéresse est une BIERMAXX
TIREUSE À BIERE DRAFT & FRESH

Partager

4

Re : Vous m'avez perturbé lol

Si tu comptes tirer 30 litres par soirée, le plus simple est encore d'acheter un fût de 20 ou 30 litres directement chez le brasseur, ceux-ci prêtent bien souvent des tireuses (avec caution). A ce moment là t'as plus de problème de changement de fût ni d'achat de matériel, et la bière te revient carrément moins cher du litre en fût de 30 litres qu'en mini-fûts de 5 litres...

Partager

5 (modifié par guernoulle 14-11-2010 14:09:28)

Re : Vous m'avez perturbé lol

rahan a écrit:

quote inutile

Je sais mais c'est une estimation et si au final les gens ne boivent que 15L ça m'embêterai de n'avoir utilisé un fut qu'a moitié et de l'avoir perdu... Je pense que la solution du coup par coup avec des petits fut permet de minimiser les pertes...

Partager

Re : Vous m'avez perturbé lol

Franchement, compare les prix.
En plus avec plusieurs fûts 5 litres il faut les refroidir à l'avance alors qu'avec un grand fut tu es tranquille dès que le serpentin est froid.

NB : rien ne sert de ciciter le message qui précède

il fait beau

Partager

7

Re : Vous m'avez perturbé lol

Nous avons toujours la salle la veille des evenements donc nous pourrons mettre les futs au frigo la veille ou le matin meme alors que nos soirées debutent a 18h30.
Les pompe pour fut de 5L supportent elles des grosse soirée comme ca ou sont elles plus propice à une utilisation pour le domicile?

Partager

Re : Vous m'avez perturbé lol

ça supporte.

il fait beau

Partager