Sujet : Argus objets bières/brasseries

Bonjour a tous

savez vous si il existe une sorte d'argus qui serait dédié aux objets de brasserie ??

Merci bien

Mat

Partager

2 (modifié par mustang 20-04-2006 15:19:11)

Re : Argus objets bières/brasseries

reponse a ce que j'en sais et c'est pas faute d'avoir naviguer et chiner et voir des collectionneurs de renom !!

NON

mais l'un que j'ai vu !! un des plus grand collectionneur de france !! en quelque minute ont apprend !! et j'ai quelque gros collectionneur dans ma region ou j'ai appris des choses !!

son seul conseil que j'ai vu et que je prevot est celui du coeur !!

c'est a dire que si l'on craque sur un objet et que l'on a pense qu'il est adapter a son buget ! il le vaut !!

apres il est clair que des objet de brasserie valent plus ou moins suivant les annees !!

tous ce qui est anterieur au année 40 ce negocie a des prix assez elever (pas toujours justifier) suivant l'etat !!

apres les années 40/50 sont un peu different !! 50/60 aussi plus facile a ce procurer !!

apres toujours pareil reste la rareter !! d'une brasserie et la recherche de la personne !!

je possede des enseigne ou plaque ou autre !! acheter une misere une fois sur ebay ! les prix peuvent flamber !!

un exemple certaine biere - verre / plaque / tole / enseigne lumineuse / verre email / plaque email / plaque bombé / reproduction recente / calendrier / factures / etc.......... peuvent monter tres vite les prix
car la personne recherche des produits de sa region ! les prix varient tres vite ! du simple au double !

dommage que certains vendeurs croit avoir de l'or dans les mains et font flamber inconsiderament les prix !! ce qui tue un peu

maintenant certaine brasserie ont plus la cote que d'autres !! désoler pour nos amis belge !! en france !! les articles a part quelque verres de brasserie ou la quantité est tres limité donc les objets de brasserie montent !!

deja nos amis belges consigne leur verres et autre caisse !! ce que la france ne fait plus !!

le sujet et les explications sont tellement vaste que je pourrais en ecrire des lignes !! qui ont font serait tellement confu que je n'arriverais plus a me faire comprendre !!

donc pour un detail !! je repondrais au maxi de mes connaissance (qui ont une limite je precise) !! car d'autres donner sont a prendre en compte !!

mais le maitre mot !! est ce que l'objet me plait !!?? est ce que je suis pret a mettre le prix ??
mais il faut pas rever un verre vendue a 1€ n'en vaudra jamais 150€ ! ou c'est un coups de bol !!
sur ebay un verre de valeur se paye pas 1€ !! souvent des achat immediat (et depasse les ....€)

euhhhhh j'en ai eu quelqu'un !! mais ca aussi c'est une histoire de temps et d'envie !!

et vive les vides greniers !! souvent des merveilles ce cachent et pas cher !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

Re : Argus objets bières/brasseries

la preuve je suis pour un achat d'un seul verre !! a 4j de la fin !! il se monte deja a 25€
et le meilleur surencherisseur je le connais !!
car il lui manque a ca collection et c'est un email !!

pour une personne a l'autre bout de la france !! le prix peut s'averer exorbitant !! mais pourtant c'est un verre de collection !! tres priser !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

Re : Argus objets bières/brasseries

default/Manger (10) ouhla pas d'énervement hein default/Manger (10)
j'ai pas mal d'objets mais aucunes intentions de m'en séparer !! c'etait juste pour savoir si cela existait. Je crois comme toi qu'un véritable collectionneur achète des objets pour les garder et non pas en pensant que plus tard ca vaudra cher !

Merci qd meme :wink:

Mat

Partager

5 (modifié par mustang 21-04-2006 08:50:09)

Re : Argus objets bières/brasseries

mais je ne m'enerve aucunenement !! bien au contraire !

j'essaie simplement de repondre au mieux a ta question ! je suis extrenement surpris de la reaction !

si je m'enerve au pire ! c'est que des fois les prix flambent inutilement sur des pieces de gamme commun ! rien de plus et qu'elle devienne inabordable !!

sinon je suis entierement d'accord generalement les possesseur achete pour leur propre plaisir et pas pour speculer sur les prix !!

et comme tu a pu le voir !! ce que j'achete ! je ne fais aucune revente !! mais des echange de personne a personne !! au coups de coeur !! et j'ai fait des echanges perdante en matiere de valeur !! mais m'en fou !!


malheureusement tout le monde ne pensent pas comme nous ! dommage !! crois moi !!

pour en finir !! le meilleur argus c'est soit meme !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

6

Re : Argus objets bières/brasseries

Hello
Viens de voir ton email mustang, je te répète qu'il n'y a aucun soucis !! je voulais juste que tu ne me prennes pas pour un des nombreux brocanteurs que l'on croise maintenant sur les lieux de chines qui achètent et que tu revois 1 semaine plus tard en train de vendre ... c'est tout

Voila merci des conseils sinon default/trinque_gif

Mat

Partager

7

Re : Argus objets bières/brasseries

a non !! ca ne m'etait meme pas venue a l'idee !! rassure toi !!

par contre je le regrette qu'il n'y ai pas vraiment de livre dedié au verre ou au tole plaque avec des tarifs approximatif !! il existe bien des livres sur ces domaine mais ne donne pas de prix !!! sniff

dommage il existe un argus pour la philatelie !! pas pour notre passion !!

ce qui compte avec les objets de brasserie c'est ce faire plaisir !! la j'attend 8 colis de plaque / enseinge / verre / livre et je peux te dire que je trepigne d'impatience comme un gosse qui attend son jouet !!!
default/lol:Joker_PDT_20:

en plus j'ai deja mis une reserve sur une plaque en paiement pour le mois prochain une recto verso !! bon snif on en verra qu'une face !! ca protegera l'autre !! encore une tole de plus d'1 metre de long !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

8 (modifié par stlouis 21-04-2006 21:29:01)

Re : Argus objets bières/brasseries

mustang c'est un cheval sauvage non? normal qu'il s'emballe facile default/smile lol

Bière amicalement DAVID default/wink

9 (modifié par mustang 21-04-2006 21:42:05)

Re : Argus objets bières/brasseries

disont que je suis surtout un passionné qui a loupé des années de passion  !! et que des fois je veux trop bien faire !! et qu'a la fin je suis plus compris !!

eh oui !! mais je suis pas un méchant !! default/Joker_PDT_01:Joker_PDT_31::Joker_PDT_28:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

10

Re : Argus objets bières/brasseries

c'est une bête pas facile a dompter le mustang,que ce soit le cheval ou la voiture d'ailleur default/tongue

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

11

Re : Argus objets bières/brasseries

Nan, nan, il ne mort pas !!! Il est juste soupe au lait (un comble pour un amateur de bière default/Joker_PDT_45 )

12

Re : Argus objets bières/brasseries

achtungbaby a écrit:

Nan, nan, il ne mort pas !!! Il est juste soupe au lait (un comble pour un amateur de bière default/Joker_PDT_45 )

default/smile)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))  lol lol lol!!!!

Bière amicalement DAVID default/wink