Sujet : La Cave de Guernoulle

https://spreadsheets0.google.com/ccc?ke … qpoM#gid=0

Voilà le travail.
Cet inventaire m'a permis de faire un peu de rangement, de me découvrir quelques malheureuses périmées (que j'ai aussitôt goûtées : pour l'instant ça va, pas de cata).

Bon ça me fait 139 sortes de bière, sans déconner c'est beaucoup trop. Il va falloir que je freine mes achats et que grâce à ce fichier je restructure un peu ma cave.

J'étais étonné d'avoir si peu de françaises, mais en fait c'est parce que celles-là j'ai l'habitude de les déguster rapidement.

Je pensais avoir un peu plus de variété en West. Là c'est la misère en 8 et en 6. Et en 12 il faudrait que je réapprovisionne parce que même si je suis assez confortable avec 3 vieilles caisses, je vais finir par avoir un trou dans mon vieillissement.

Donc pour l'instant priorité au déstockage de périmées et de houblonnées. et maintenant je vais y voir plus clair.

J'ai mis le fichier excel correspondant dans la discussion générale "gérer sa cave) http://forum.touteslesbieres.fr/post77385.html#p77385

il fait beau

Partager

2 (modifié par Maltador 22-11-2010 17:52:33)

Re : La Cave de Guernoulle

Impressionnant.

Juste un détail. T'as fait une faute de frappe : c'est Deschutes la brasserie de "The Abyss", pas Deshotes.

Partager

Re : La Cave de Guernoulle

OK Msieur Founders ! c'est fait.

Au fait pas de DLC pour ces bières américaines, c'est quand même étrange.

il fait beau

Partager

4 (modifié par Maltador 22-11-2010 18:16:08)

Re : La Cave de Guernoulle

Oui ce n'est pas obligatoire pour les brasseurs américains default/Joker_PDT_46 . Certains la mettent quand même.
C'est curieux parce qu'ils ne sont pas avares en infos dès qu'il s'agit d'indiquer l'IBU ou le % d'alcool.

Partager

5

Re : La Cave de Guernoulle

Le % d'alcool ça dépend des états, non? J'ai déjà eu des bouteilles ou ce n'est mentionné nulle part...

Partager

6

Re : La Cave de Guernoulle

Oui j'en ai eu aussi. Quelle bande de feignasses tout de même default/Joker_PDT_40

Partager

Re : La Cave de Guernoulle

il y a beaucoup à redire sur les DLC, souvent absentes chez de dolle, presque systèmatiquement illisibles chez la Br Pays Flamand, systèmatiquement N+5 chez de ranke...
Gérer sa cave c'est en premier lieu gérer les DLUO

il fait beau

Partager

8

Re : La Cave de Guernoulle

Petite question : Tu as été chercher les Westvleteren toi même à l'abbaye? Car impossible d'en trouver, évidemment. Je compte y aller au printemps. Tu as des commentaires sur cet achat?

Partager

Re : La Cave de Guernoulle

oui bien sûr
il y a une discussion sur l'appro en west

il fait beau

Partager