Sujet : L'Aubéole d'Estinnes

En attendant pour ma séance de cinéma au Plaza rue de Nimy à Mons, je rentre dans un estaminet voisin ou je demande une Moinette, comme il n'y en avais plus, on me propose une Aubéole, j'ai été agréablement surpris par cette bière;

Belle couleur blond trouble légèrement ambrée avec une belle mousse crémeuse, elle titre 7,5%, on ma l'a servie très fraiche dans un verre à Moinette, elle est gouleyante à souhait, fraîche en bouche, la légère amertume qui se développe en bouche incite à passer à la gorgée suivante, la finale est un peu surette.

Désolé pour la qualité des photos, mais je n'avais que mon GSM sous la main.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Photo009.jpg
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Photo008.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

2

Re : L'Aubéole d'Estinnes

Sais-tu quel brasseur fait cette bière ? Le logo sur la seconde photo fait penser au logo De Struise  default/Joker_PDT_12

Edit, j'ai trouvé... Bière brassée par Dupont pour Danny Merlevelde à Estinnes-au-Mont.

3

Re : L'Aubéole d'Estinnes

Bière étiquette? ou une bière brassée avec le reste des dreches pour la moinette? lol

Partager

4

Re : L'Aubéole d'Estinnes

En effet il doit y avoir de cela, voila se que j'ai trouvé sur le net;

Depuis le 1er octobre 2008, la Famille Merlevede commercialise la bière « L’Aubéole d’Estinnes ».
Bière ambrée refermentée en bouteille, elle titre 7,5 % et fut présentée officiellement et en avant première le 27 septembre 2008, lors de la traditionnelle fête Médiévale d’Estinnes-au-Mont.
Ce « breuvage » existait depuis des décennies sous une autre appellation et, pour des raisons inconnues, a disparu du marché local et régional.
En tant que citoyens d’ Estinnes, notre défi de relancer ce produit du terroir débuta le 13 juillet 2008, lors d’une « fête de voisins » et… 3 mois et quelques jours plus tard, « L’Aubéole » naissait…

L’Aubéole d’Estinnes est brassée selon la recette d’origine, par les établissements Dupont à Tourpes (Moinette, Saison, Bon vœux, Bières Biologique, etc…), entreprise familiale de référence enracinée depuis 1920 et représentant 4 générations de brasseurs.
Ces Maîtres Brasseurs sélectionnent rigoureusement leurs matières premières de qualité (malts, houblons, orges, etc…) dans des régions géographiques spécifiques. De plus, ils ont une eau pure et de qualité pompée à plus de 65 mètres dans le jardin de la brasserie.
Le concept traditionnel et exclusif de la fabrication « à l’ancienne » est particulier chez Dupont.    En effet, leurs cuves carrées à fond plat, leurs matières premières, et surtout leurs levures souches conservées depuis des générations confèrent aux bières sortantes de cette brasserie une qualité inégalable. De plus leur Saison fut récompensée en juillet 2005 « World Best Beer » (meilleure bière du monde).

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]