Sujet : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

Brassée chez De Proef pour la brasserie The Musketeers et titrant 8,2 % d'alcool.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1058.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1054.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1059.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-1061.jpg

Nez malt grillé, candi, toffee, chocolat, fruité (fruit confit).

Bouche douce, malt grillé, candi, toffee, chocolat, épicée, fruitée (raisin sec), fin de bouche d'une grande longueur et sensiblement amère.

Une bonne bière brune, le coté chocolaté et malté est plaisant.

Partager

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

l'étiquette est superbe default/Joker_PDT_42

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

Rien à ajouter à la dégustation de Bmxfou, c'est exactement ça. J'aime beaucoup la longue fin de bouche amère très bien équilibrée qui tire un peu sur le pain brûlé.

Merci à Di Greg pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette brasserie.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

On peut la trouver ailleurs que dans la brasserie citée?

Partager

5

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

On la trouve au moins à Lille à l'Abbaye des S. ça c'est certain mais pour le reste je ne sais pas, je ne l'avais jamais croisée.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

il me semble en avoir vu à tournée générale au mont-rouge, mais ça fait loin de liège!

Partager

7

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

Surtout si il y a un bouchon de Liège et cela à cause d'une sortie de boite à Gand  default/Joker_PDT_47

Partager

8

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

Pas de moqueries sur les villes belges  default/Joker_PDT_44

Partager

9 (modifié par Tuche 15-03-2011 10:50:11)

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

DB77, tu peux trouver la blonde et la Obscura (pas encore la Magma ni la Spéciale) chez ABS Drinks à Winksele, à côté de Louvain... Je ne sais pas ou tu habites exactement, mais c'est à 1h de Liège. Un peu loin certes, et tu peux probablement la dénicher plus près, peut-être à l'antre du Vaudrée?

Edit : je viens de me souvenir que j'avais aussi acheté de la Troubadour Obscura en 75cl chez O'Cool (la chaîne de magasins de surgelés). Ils ont un 'coin bière' avec une soixantaine de bières en 75cl, et il y en a normalement dans toutes les régions de Belgique...

Partager

10

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

Cette bière brune fut pour moi une belle découverte.

Comme Patate, je n'ai rien à ajouter à le description de Bmxfou, ça correspond parfaitement.

En tout cas sans ce sujet, je n'aurai certainement jamais acheté cette bière! default/Joker_PDT_43

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

J'ajouterai aux divers commentaires des notes de café robusta saturé par un alcool et ce goût de grain torréfié (voire brûlé)qui persiste tout au long de la dégustation.
Une belle bière en effet.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

Je vais tanter une expédition brassicole prochainement!

Partager

13

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

Puisque que je suis en train de m'en boire une petite (toujours aussi bonne) j'en profite pour repasser ici signaler qu'on la trouve avec la Magma chez Vanux'.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

14

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

J'en ai trouvé (Magma et Obscura) au Beer Planet à Bruxelles!

Partager

15

Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Obscura

Je viens d'en achever une.  Je rejoins vos avis mais je trouve qu'elle ne sort pas du lot (peu d'originalité).

Partager