26

Re : BFM - Abbaye de Saint Bon-Chien 2009

faut voir s'il en reste à fontainas

Partager

27

Re : BFM - Abbaye de Saint Bon-Chien 2009

Ultimate Popoche a écrit:

ouais , mais hors de prix , comme la plupart des choses chez alvinne ... alors , au pire ; j'en prendrais la à ma prochaine commande ; mais si il y a un autre plan , je suis preneur .


la solution, c'est de prendre ton vélo jusque Dijon ... ou Paris ...  default/Joker_PDT_47

Partager

28

Re : BFM - Abbaye de Saint Bon-Chien 2009

ou Lille d'ici 2 semaines... default/wink

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

29

Re : BFM - Abbaye de Saint Bon-Chien 2009

default/Joker_PDT_42

Re : BFM - Abbaye de Saint Bon-Chien 2009

Héhé , merci d'avoir confirmé Di Greg  default/Joker_PDT_43

Partager

31

Re : BFM - Abbaye de Saint Bon-Chien 2009

chose promise, elles sont bien arrivées sur Lille:
St Bon Chien, la 12, la 13, cuvée Alex, Mandragore, Brouette, Torpille, Meule, Cuivrée et  Salamandre
J'ai pu  goûté  la St Bon Chien, puisque c'est le sujet, un vrai régal, les amateurs de  vin(et de bières default/tongue ) devraient adorer".
Un nez "gueuzien" et une belle acidité contrée par l'ajout de sucres, l'alcool est pudique, une bien belle réussite!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

32

Re : BFM - Abbaye de Saint Bon-Chien 2009

Dégustée cet après-midi une cuvée 2009 (pour les lyonnais elle est disponible aux fleurs du malt à 18€ la bouteille).

Verre: dégustation viticole, température de dégustation: 12°-14° (plus en fin de dégustation)

Mousse: un très léger filet, de couleur blanche, qui s'estompe doucement

Couleur: ambrée, rouge, évoquant la couleur de certain vin

Parfum: vineux, boisé, fruité, acidulé, légèrement d'eau de vie (plus accentué en fin de dégustation)

Goût: c'est vineux (par moment j'avais presque l'impression de boire un vin!), fruité (fruits rouges, fruits verts, mais aussi des notes de fruits mûrs en fin de dégustation), acidulé, avec une belle longueur et une grande complexité

Tout simplement exceptionnel, demain après le boulot je passe voir mon caviste, en espérant qu'il lui reste quelques bouteilles! default/big_smile

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : BFM - Abbaye de Saint Bon-Chien 2009

Bmxfou a écrit:

Cette version 2009 est une merveille, au nez c'est en effet vineux mais avec un fort parfum d'eau de vie

Il y a chaque année une version "Grand Cru" (en bouteille 37,5cl). La Grand Cru 2009 était en fût d'eau de vie (la 2010 est en fût de Rhum)

il fait beau

Partager

Re : BFM - Abbaye de Saint Bon-Chien 2009

Saint-Bon-Chien Party hier soir à la Capsule, en présence de Jérôme Rebetez, auteur d'un discours où l'on apprend que Bon-Chien était le chat de Jérôme (regardez l'étiquette) qui a bénéficié d'une sanctification maison suite à une fumeuse histoire de barbecue. J'attends impatiamment la vidéo prise par Roland.

Sinon pour revenir à la St-Ouaf-Ouaf (miaou) cette dégustation au tirage était absolument fabuleuse. Je ne suis pas forcément fan du service à la pression mais cette bière là (je parlerais des deux autres par ailleurs) le supporte très bien.

Je l'avais déjà goûtée au tirage, et appréciée,  à l'ACBF 2010. Mais là c'était bon à mourir.
et se faire sanctifier...

il fait beau

Partager