Sujet : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

J'ai eu la chance, ainsi que 19 amis ce samedi de découvrir en avant première une nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS de Liefmans.

Dégustation organisée chez moi et présentée par Ben Vinken (Rédacteur de la revue belge "Bièrepassion magazine").
La bière dégustée était L'ABDIS Blonde par la brasserie Liefmans.

Existe en trois versions: la blonde 6.5%, la brune 6.5% et la Triple 8.2% (en bt de 33cl)

http://www.hooligan.be/Biere/Forum/ABDIS.jpg

Pour moi une délicieuse bière douce en bouche et très agréable, se raproche de la Leffe, mais pour moi en mieux. Affaire à suivre ...

Disponible en septembre en magazins. sniff sniff

Description commerciale
Disponible en bt de 33cl et aussi en tonneau
Teneur alcool:6.5%
Aspect: Blond pâle avec une mousse blanche abondante et collant à la paroi du verre.
Arôme: floral, fermenté et frais
Goût: plein, avec de la vanille et d'autres esters fruités dans la longeur en bouche.

[hr /]

Partager

2

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

J'ai hate de gouter ça default/Joker_PDT_53

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Espérons qu'elle sera présente lors du week end "Bière passion " à Anvers le 23/24/25 juin 2006
http://www.beerpassion.com

Partager

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

j'espère qu'on la verra débarquer dans nos bistrots. default/smile

Yec' hed mat!

Partager

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Je vous le souhaite, c'est à vous de la réclamer dans votre bistrot, car elle risque de rivaliser avec la Leffe...

Partager

6

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

La Leffe, elle a perdu beaucoup de son charme, et a un goût "industriel" de plus en plus prononcé.

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Je suis d'accord à 100% je remarque que IMBEV fait du dégât dans les bières belge, rendement en € et de moins moins regardant sur la qualité.

Partager

8

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Je me demande s'ils n'utilisent pas des levures chimiques d'ailleur...

9 (modifié par belgitude 26-04-2006 22:55:48)

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Il est un fait certains ,c'est qu'il modifie le goût de la bière pour qu'elle plaise à plus de monde possible.

Exemple:la pils Jupiler n'a quasi plus aucun goût par rapport à avant. De moins en moins de Houblon.
C'est bien triste.

Partager

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

et bien mon barman du bar antic, je lui proposerai d'échanger sa leffe contre une abdis comme ça au moins on paiera pas 3€50 pour rien. Quoi que je préfèrerais la triple en bière spéciale. :cooo:

Yec' hed mat!

Partager

11

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Ben comme c'est une artisanale, faut voir quel est son canal de distribution. Pas évident.

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

en tous cas, je sais quel sera son canal d'écoulement. default/tongue

Yec' hed mat!

Partager

13 (modifié par belgitude 27-04-2006 11:15:31)

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Bah c'est très simple il suffit de contacter la brasserie et de poser la question.

Brasserie Liefmans
Aalststraat, 200

9700 OUDENAARDE

Tél : +32 (0)55/31.13.92
Fax : + 32 (0)55/31.94.86
Site Web:http://www.liefmans.be
E-mail: info@liefmans.be

Partager

14 (modifié par philo 09-05-2007 12:20:45)

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

.

Partager

15

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Ben voila, l'adresse, le mail et le tel pour le bar antic de l'arsouilleur !

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

philo a écrit:

à gouter, de toutes façon amha ça doit pas être pire que la lefffe

pire que la leffe, tu y vas un peu fort. Je suis d'accord pour dire qu'elle est moins bonne qu'avant, mais ça fait toujours bien plaisir une leffe qui sort du frigot. :coool:

on peut pas tout le temps boire des bières spéciales.

sinon, que bois tu alors? Grim, affligem? c'est un peu comme la leffe, et je ne suis pas fan de la floreffe. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

achtungbaby a écrit:

Ben voila, l'adresse, le mail et le tel pour le bar antic de l'arsouilleur !

faut quand même attendre septembre...

Yec' hed mat!

Partager

18

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Je suis entrain de chercher le moyen de savoir comment l'obtenir avant
je vous tiens au courant

Partager

19

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

L'arsouilleur a écrit:

sinon, que bois tu alors? Grim, affligem? c'est un peu comme la leffe, et je ne suis pas fan de la floreffe. :coool:

J'encadre ni la grim, ni l'affligem. qui sont quand même des bières spéciales default/Joker_PDT_19

Je préfère de loin une bonne chti par exemple, ou une jenlain, enfin des trucs comme ça.

Ensuite, la Floreffe est aussi une bière spéciale, que j'adore. default/Joker_PDT_43

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

et beh, t'es pas un marrant! :s ça doit etre comme dans le métal, quand tu t'y connais vraiment, tu n'apprécie plus trop les bières commerciales de monsieur tout le monde. default/roll Notamment pour le manque d'authenticité. Je comprends ça pour le métal mais pas encore pour les bières. Une petite Grim à la pression, c'est très appréciable je trouve. Mais je sens bien que c'est une bière commerciale, mais j'ai pas encore de complexe à ce niveau. J'en ai déjà avec les kros et 1664, ça me suffit. :coool:, on verra dans 1 an ou 2 quand j'aurai + d'argent et de vécu bière. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

21

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Non, pas du tout, je bois aussi des petites bières, mais je préfère boire une Leffe qu'une grim. Je la trouve trop sucrée et un peu écoeurante.

Parmis les petites bières, la Chti est chez nous au même prix que la leffe. Donc, dans la même gamme que grim afflighem leffe, j'ai un choix assez intéressant, donc comme j'aime pas la grim, je n'en achete pas.

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

chez nous, le pack de 6 chti blonde est à 4€50 quand le pack de 6 leffes est à 3€50 et le pack de 20 à 8€, donc, je n'eest pas encore acheté de chti comme bière de tous les jours. J'essaierai tiens. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

23

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

Cette bière n'est plus produite .... c'est triste default/Joker_PDT_49

Partager

24

Re : Nouvelle bière d'Abbaye Belge l'ABDIS

La raison de cet arrêt?
Et dire que je n'ai pas goûtée !! default/Joker_PDT_49

Belgo, il t'en reste ? default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager