Sujet : autobrasseur

default/beersign merci à vous et a votre forum.En effet je suis en train de faire ma premiere bière bouleuse comme on dit par ichi et je tiens tout particuliérement à remercier zobyves
pour son reportage photos qui vaut bien mieux que trente six explications.je remets le lien au cas ou d'autre chercherai à en faire car la page est assez loin ,elle date de 2004.
@bientôt default/Manger (10)
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=422

Partager

2

Re : autobrasseur

Bonjour, et bienvenue sur le forum. I feel good talala-lala !

Re : autobrasseur

salut tu zaut' j'passe un peu l'temps le temps que l'ébullition fasse son effet

Partager

Re : autobrasseur

bon allez j'vous laisse je m'en vais surveiller ce qui se passe au fourneau @+ je vous tiens au courant

Partager

Re : autobrasseur

à quand la dégustation? default/big_smile

Bienvenue à toi. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

Re : autobrasseur

C pô y faut k'sa refroidisse puis mise en bouteille ,on va dire dégustation dans une semaine:beersign:

Partager

Re : autobrasseur

tu es dans quel coin? (modifie ton profil. default/wink )

Yec' hed mat!

Partager

8

Re : autobrasseur

ça ressemble à un gars du Nord :biere_gif:

Re : autobrasseur

oui, c'est ce que je me disais aussi. default/big_smile

Yec' hed mat!

Partager

10

Re : autobrasseur

aphilsgood a écrit:

default/beersign merci à vous et a votre forum.En effet je suis en train de faire ma premiere bière bouleuse comme on dit par ichi et je tiens tout particuliérement à remercier zobyves
pour son reportage photos qui vaut bien mieux que trente six explications.je remets le lien au cas ou d'autre chercherai à en faire car la page est assez loin ,elle date de 2004.
@bientôt default/Manger (10)
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=422

merci à toi et surtout n'oublie pas le sucre à la fin

sinon pas d'alcool dans l'auto brasseur  :Joker_PDT_04:

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-PJ4uqGj_YLg/Tro_sFSfSpI/AAAAAAAALAM/M1rH8VnziYQ/s338/Signature.gif[/img]

Re : autobrasseur

Valenciennes pour tout vous dire,je tenais à faire cette bière de ménage comme il est dit sur le paquet par nostalgie ,car mes grands parents ainsi que mes oncleset tante du pas de calais en faisaient.J'espére que cela va être réussi.Bon aussi parmi mes activités on peut y retrouvé :élaboration vin de noix,# tarte chuc',maroille,ect ect.....j'aime aussi cuisiner.UN BON VIVANT QUOI bon allez @ l'arvoyure!!!!!!!!!

Partager

Re : autobrasseur

Je pense ne rien avoir oublié ,j'ai fait comme c'était écrit sur le paquet + l'aide de tes photos ,en ce qui concerne le sucre ils disent 250g puis éventuellement 1 demi sucre par bouteille si aprés dégustation avant la fermeture de celle ci la bière nous parait trop amère,on verra je doit les fermer ce soir.De plus renseignement glané a droite zé à gauche on m'a dit qu'il ne fallait pô remplir les bouteilles complétement mais zo trois quart because ,laissé place pour la fermentation sinon EXPLOSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon y parait qu'on peut se  procurer de l'autobrasseur ailleurs qu'a nord domicile(bien qu'il sont trés sympa et pas avare de conseils car la patrone en fait pour son petit mari!)ça ce trouve à cambrai chez le plus vieux droguiste de la région .j'vous met l'adresse dés que j'y suis allé@+

Partager

13

Re : autobrasseur

le demi sucre c'est la chose que je n'ai pas faite

avant de fermer les bouteilles et c'est à cause de a que

ma biere n'etait pas alcoolisée  default/Joker_PDT_53

mais je crois que je vais retenter l'experience sous peu

tu viens de me redonner envie d'en faire

Une petite astcue que l'on m'a donné c'est au moment de

laisser reposer les bouteilles de les recouvrir avec un linge humide

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-PJ4uqGj_YLg/Tro_sFSfSpI/AAAAAAAALAM/M1rH8VnziYQ/s338/Signature.gif[/img]

Re : autobrasseur

j'en suis bien heureux .Attention si tu rajoute un demi sucre par bouteille ne les remplies pas complétement mais au trois quart ,car le sucre augmente la fermentation donc plus de pression et EXPLOSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et aussi alcoolisation héhéhéhéhéhé.Bon allez @+

Partager

15

Re : autobrasseur

ça serait peut-être mieux de donner vos astuces dans le bon forum non ? :Joker_PDT_34: