Sujet : kit DREWFERM

Bonsoir à tous,

nouveau et déjà une question  default/big_smile

j'ai ce fameux kit (titre) pour faire de la blanche.
suis-je obligé de faire bouillir le contenu de la boite avec l'eau ou puis-je simplement diluer le contenu dans l'eau puis ensuite fermentation ?

si le contenu de la boite n'a pas été mis en ébullition, est ce que ça changera la gout ?

en gros, j'ai pas fait bouillir et je m'en suis rendu compte trop tard, levure déjà mise !!!!

Partager

2

Re : kit DREWFERM

C'est un kit Brewferm, il faut mieux suivre avec exactitude la procédure, le fait de faire bouillir le kit permet de liquéfier celui ci pour une meilleur dilution.

Partager

Re : kit DREWFERM

merci de la réponse rapide.
en fait j'ai fait frémir 4 litres d'eau et j'ai diluer la boite dedans.
mais je me suis posé la question en voyant de nombreux brasseurs amateurs qui indiquent qu'il faut faire bouillir la boite dans la quantité d'eau indiqué et cela pendant 30 min à 1 heure
donc je me demandais si mon kit allait fonctionner tout de même ou si je devais simplement recommencer et ne pas perdre mon temps avec celui que je viens de faire et qui ne donnera rien

Partager

Re : kit DREWFERM

he bien aujourd'hui, il y a un très jolie glouglou dans le barboteur !!!!! suis content

Partager

5

Re : kit DREWFERM

Plusieurs methodes existe pour ces boites de conserve , pratique pour debuter mais qu'il vaut mieux laisser apres 1 ou 2 brassage.

Le plus important avec ces kits est d' avoir la bonne quantité d' eau final ( 9l me semble t'il pour le kit Tarewbier ) et aussi la densité initial.

Si tu as ces 2 parametres exact , le resultat final sera celui attendu.

Le fait de faire bouillir le tout pendant 30min-1h permet de faire resortir les resines de houblon et ainsi ecumer pour avoir une biere buvable assez rapidement.
En effet ces kits sont sur-houbloné donc assez amer les premiers mois.

Mais de memoire le kit blanche ne pose pas de probleme particulier.

Partager

Re : kit DREWFERM

ben première dégustation :

une légère amertume mais un goût qui me convient parfaitement

suis content

Partager

7

Re : kit DREWFERM

Une photo ?