Sujet : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

A ma grande surprise un nouveau adapteur Perfectdraft semble avoir pointer du nez....

Qui l' a deja utiliser ? Resoud t'il les problemes de l' ancien ? ou ce n'est juste que la couleur qui differe ( et complique l' utilisateur dans le choix des adaptateurs....)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/adaptateur-russell-hobbs-compatible-6-litres-perfectdraft-1.jpg

Partager

2

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

Je m' apercoit d' un petit detail qui differe de l' ancien .....celui la n' a pas de partie central qu' il fallait enfoncer apres avoir bien placer la base.......

personne ne l' a rellement utilisé ce nouveau adaptateur ?

Partager

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

salut, j'ai cet adaptateur actuellement sur ma tireuse, aucun problème. La mise en place est simple et le compresseur ne se déclenche que lorsque je tire une bière, donc pas de fuite. Après je n'ai jamais utilisé le précédent adaptateur, donc comparaison difficile, mais celui-ci fonctionne nickel !

Partager

4

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

Merci beaucoup pour ce retour d' informations !

Le probleme du precedent se trouve au niveau des joints qui apres 2 ou 3 utilisations ne sont plus efficace. Cela se transforme par de l' air melanger à la biere.

Vous avez deja fait plusieurs fut avec cet adaptateur ?

Partager

5

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

Autre différence apparemment : il y a des enfiches métal pour bien accrocher les tuyaux plastiques.

Partager

6

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

oui maintenant c' est present sur tout les adaptateurs des machines recentes et adaptateurs en vente !

C' est bien et pas bien.....ceux qui ont les anciens adaptateurs aurant de la difficulté à trouver l' embout qui rentre dans ses fiches la

Partager

7

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

Bonjour,
En une semaine, seconde fois que j'essai un fût perfectdraft 6L avec cet adaptateur. Mise en place correct, identique à la notice, branché sur le compresseur d'air.
Résultat: Fuite audible à l'oreille! Bière à boire le soir même car le lendemain, c'était à parier, bière plate!
Avez vous trouvé une solution?
Sinon je réclamerai un échange avec la garantie.

Partager

8

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

Bonjour,
En une semaine, seconde fois que j'essai un fût perfectdraft 6L avec cet adaptateur. Mise en place correct, identique à la notice, branché sur le compresseur d'air.
Résultat: Fuite audible à l'oreille! Bière à boire le soir même car le lendemain, c'était à parier, bière plate!
Avez vous trouvé une solution?
Sinon je réclamerai un échange avec la garantie.

Partager

9

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

Je pense que ton adaptateur était mal enclenché : il faut bien appuyer dessus. En principe, il tient très bien et on peut soulever le fût en tenant l'adaptateur. Vérifies également que le joint en dessous soit bien en place.

Partager

10

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

J'ai vérifier le joint mais il m'avait l'air bien place. Je pense aussi que l'adaptateur était bien en place, comme tu dis je pouvais lever le fut avec.  default/hmm

Partager

11

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

Zigoune a écrit:

Je pense que ton adaptateur était mal enclenché : il faut bien appuyer dessus. En principe, il tient très bien et on peut soulever le fût en tenant l'adaptateur. Vérifies également que le joint en dessous soit bien en place.

Bonjour à tous,
Sur ma multibeer, j'ai exactement le même adaptateur pour perfectdraft 6l.
Sur mon premier fût il devait y avoir une petite fuite, car la pression de CO2 chutait tout doucement (je précise que je mettais la précision juste assez pour avoir un tirage "mousseux")
En mettant en place l'adaptateur sur mon deuxième fût, je me suis aperçu qu'il y avait bien une légère fuite. En regardant de plus près l'adaptateur, le petit joint translucide (joint torique ?) sur la tige qui s'enfonce dans le fût est coupé et n'assure donc plus sa fonction d'étanchéité.
Où trouver ce genre de joint ? car je pense qu'il faut un joint spécifique "alimentaire".

Partager

12

Re : Nouveau adapt Perfectdraft pour wunderbar,Multidraft,Russel,BierBox

Bonjour,
je viens de casser mon adaptateur et j'ai des difficultés à en retrouver un sur le net.
Serait il possible de me donner en mp le lien ou le nom du revendeur.
Merci d'avance.

Partager