Sujet : probleme siméo pf 187

bonjour,
j ai un soucis avec ma machine,je viens de passer un premier fut d "heineke" beertender et le resultat etait plutot tres tres moyen!des verres remplis a 50/50de biere mousse pour les verres les mieux reussis,pourtant j ai l impression d avoir bien suivi les indications qui m etaient données!!!!
La j en suis a un 2e fut et c est un fischer non pressurisé;donc j ai mis le systeme avec la cartouche de co2en route et la c est un vrai carnage!!!que de la mousse,et ce depuis au moins 10 verres et maintenant encore et toujours que de la mousse et le peu de biere qui viens dans le verre n a pas la moindre bulle dedans!!Qu ai je fais de mal??
j ai pourtant suivi les instructions du mode d emploi qui a mon gout sont plutot tres moyenement explicites!!
ai je mis le bon joint,le bon fut,la bonne pression bref je planne et ca me gave correct!! default/Joker_PDT_44
D avance merci de votre aide et de vos conseils!!
Santé default/trinque_gif

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

2

Re : probleme siméo pf 187

- Le fut as t'il etait refrigerer avant ?
- Le fut est rester au repos une 10 aines d' heures avant tirage ??
- je n' ai aps de simeo mais la pression doit etre autour de 0.5...cela a été respecter ?
- rien ne pince les tuyaux de sortie ?

Et pour pour les bulles........c'est....UNE PRESSION halalalalala , pour avoir des bulles faut l' acheter en bouteille !

Partager

Re : probleme siméo pf 187

hello,
-oui j ai laissé le fut presque 24h au frigo
-pour la pression c est pas tres précis faut manipuler une mollette sur le dessus de la machine ce qui est pas super précis!!donc ca laisse pas mal de place au "hasard" a mon gout!!!
-sinon pour les bulles y en pas du tout,pas une seule!!rien a voir avoir une pression classique ou il y a juste un peu moins de bulles que dans une canette!!
donc j en suis toujours au meme point default/Joker_PDT_33
merci tout de meme!!

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

4

Re : probleme siméo pf 187

En effet y a beaucoup de hasard .....pas de connaissance d ela temperature du fut , pas de connaissance de la pression !

Mais je pense à une chose.......le fut a ete depressurisé avant la mise en service ?

Partager

Re : probleme siméo pf 187

pour la temperature la machine m indique 4 degres celcius,
sinon pour le fut je l ai "percuté" il me semble que c est comme ca qu on dit,c est a dire vider un bon verre de mousse a l aide du petit robinet en bas de celui ci, puis j ai ouvert la "valve "sur le dessus de celui ci afin d y introduire le systeme de pompage.

Apres peut etre que le probleme vient peut etre de ma facon de mettre en oeuvre le systeme de pompage(car apres avoir oter la capsule superieur j y ai introduis directement la tige qui va dans le fut mais n ai pas ote tout le plastique qui est sur le dessus du fut,il y a juste la place pour passer la tige),mauvais choix du fut ou que sais -je?????

donc je vois pas ce que j ai mal fait!!

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

6

Re : probleme siméo pf 187

Un verre  de mousse c' est un peu leger......selon les futs je vais de 1 verre et demi à 2 voir 3 verres de mousse..

Maintenant il faut sans doute le laisser reposer apres l' avoir inserer dans la machine...car les manipulations des fois.

Partager

Re : probleme siméo pf 187

j aurais peut etre en tirer plus!
mais la le fut est dedans depuis le 31 et toujours et encore que de la mousse!!

j ai fais un test y a 1 heure default/Joker_PDT_03
je desespere laavec le fut d heineken c etait pas terrible mais en comparaison c etait génial!!  default/smile

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

8

Re : probleme siméo pf 187

oui mais faut savoir à quoi on s' attend avec ce genre de machines.....elles ne peuvent remplacer le demi du café !

peut etre en essayant de monter la pression...

Partager

Re : probleme siméo pf 187

j ai deja essayé sans grand résultat,apres je me dis que c est en forgeant que l on devient forgeron,mais ca fait chier de voir toute cette biere gacher ainsi alors qu elle serrait mieux dans mon gosier default/beer2 !!

ou alors je me demande si j aurais pas mieux fait de prendre un truc plus simple genre"krups beertender" c est peut etre plus facile d utilisation et plus fiable!! a voir  default/beersign

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

10

Re : probleme siméo pf 187

Perso, j'ai une minea et le second verre est déjà parfait... (beertender ou non)

Essaie de mettre un thermomètre dans la machine. La température affichée n'est peut-être que la température souhaitée...

Vérifie bien que les câbles ne sont pas pliés.

Essaie avec des verres qui sortent du frigo...

C'est curieux que la pression soit aussi hasardeuse. Peut-être une fuite aussi...

Tu as peut-être plusieurs problèmes.
Tu possèdes, peut-être, l'ancien adaptateur beertender.

La prochaine fois essaie avec un fut 5l, non beertender, pressurisé.

Bonne chance et bonne année 2011.

Partager

11

Re : probleme siméo pf 187

Ben justement il a fait l' essai avec un fut 5l non beertender et c' est ca qui ne vas pas ..

Partager

Re : probleme siméo pf 187

oui la j ai un fut"classique" et c est la cata!

- j ai controlé les tuyaux ils sont mis normalement
-ensuite j ai l impression que  déja a la sortie de la machine il ne s écoule que de la mousse alors que normalement il y a surtout de la mousse au début que l on tire la biere et ensuite la biere coule a "flot"(mon reve)!
-pour ce qui est de la pression c est une molette que l on peut tourner entre le + et le - ce qui est plutot aléatoire!

donc en résumé je continue a faire des tests;la j ai augmenté un peu la température car d apres le "mode d emploi "il fallait plutot 6 degrés que 3 comme j avais mis on va bien voir meme si je me fais peu d illusions

a suivre default/Joker_PDT_33

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

13

Re : probleme siméo pf 187

Alors si on revient un peu sur le technique ...le froid dissoud le CO2 donc plus tu va monter la temperature plus tu aura  de la mousse.

Dependant des bieres y en a qui mousse plus que d' autres.

Essaye plutot de diminuer la temperature vraiment au plus bas !

Apres ca peut etre le fut en lui meme ou la biere egalement

Partager

Re : probleme siméo pf 187

je me demande si je me suis pas planté en mettant la tige dans le fut,car j ai plusieur joints et un espece de truc conique a enfiler et il me dise pas lequel mettre et comment!

et est ce que je dois tout enlever sur le haut du fut,la ou on doit mettre la tige?? default/Joker_PDT_01

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

15

Re : probleme siméo pf 187

Ca depend...si tu degome tout tu doit avoir un joint legerement conique qui permet de remplacer toute la partie noir superieur du fut.

Par contre cela n' est simplement que si tu decapite tout. Mais en general il suffit de retirer l' opercule du dessus et d' enfoncer fortement la tige au milieu...ca doit glisser et la tige s' enfonce.


Si tu avais fait une erreur,; ta biere coulerai pas car pas de pression.

Met le fut à la temperature minimal possible de ta machine et laisse ta machine tourner quelques heures pour dire que le fut prenne bien la temperature , normalement ca devrait aller mieux

Partager

Re : probleme siméo pf 187

ah!!
au début de ce fut j ai mis le conique mais sans avoir tout "dégomer" et ca marchait pas:que de la mousse! default/Joker_PDT_44

alors en suite je l ai oter pour enfoncer la tige seule dans opercul noir et ca marchait pas mieux,mais comme je me suis louper au départ  c est peut etre aussi pour ca que tout a foirer!!!

donc pour ce fut je pense que c est niquer mais pour le suivant tu penses que je devrais mettre lequel pour que ca fonctionne au mieux??

default/beersign

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

17

Re : probleme siméo pf 187

Moi j' ai uen multidraft et l' adaptateur c' est une tige qui rentre dedans.

Il faut retirer juste l' opercule de protection et enfoncer la tige au milieu . Ca va etre dur au depart mais faut forcer un peu et la tige s' enfonce toute seul.

Normalement il faut rien rajouter.

Si dans le cas contraire il est impossible mais vraiment impossible , il faut tout degomer au tournevis donc tout le plastique et il doit y avoir un joint special qui se clipse en lieu et place de la partie platique qui a été retirer et la tige traverse apres ce joint.

Partager

18

Re : probleme siméo pf 187

"Ben justement il a fait l' essai avec un fut 5l non beertender et c' est ca qui ne vas pas .."

Mais non pressurisé... C'est peut-être de la que vient-le problème.

C'est pour ça que je lui conseille de faire un test avec un fut 5l pressurisé (mais non beertender) qui ne nécessite pas d'utiliser la cartouche co2 de la machine. (pour savoir si le problème vient de la partie gaz de l'appareil)

Partager

19

Re : probleme siméo pf 187

Pour améliorer la situation, tu peux :
- baisser la température du fux
- baisser la température du verre (en le mettant au frigo)
- mettre un fond d'eau dans le verre (tu rinces le verre à l'eau froide mais tu ne l'essuie pas.

Partager

Re : probleme siméo pf 187

en fait sur le fut qui est actuellement dans la machine je me suis planté au début en mettant l embout conique qui va normalement quand on doit tout dégomer et seulement apres je n ai mis que la tige dans le petit trou et le résultat n était pas mieux mais peut etre que le mal etait déja fait!!!

par contre je me demande a quel niveau je dois mettre la pression ?plutot a fond ou plutot au minimum?

default/beersign

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

21

Re : probleme siméo pf 187

"donc pour ce fut je pense que c est niquer mais pour le suivant tu penses que je devrais mettre lequel pour que ca fonctionne au mieux??"

Tu ne changes pas le joint.
Tu enfonces la tige directement dans l'embout du fut.

Pour ne pas avoir de problème de réglage de pression avec tes prochains futs, je te conseille vivement d'utiliser des fut déjà pressurisé. (je sais, je me répète)



Tu devrais avoir moins de mousse en baissant la pression...

Vous comprenez quand je vous parle de fut 5l, non beertender, pressurisé?

Partager

Re : probleme siméo pf 187

nan y a quoi comme fut préssurisé  non beer tender????

c est écrit dessus?

ca s installe comme un fut non préssurisé,hormis le fait qu il n y a pas besoin de brancher le co2?

default/beersign

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

23

Re : probleme siméo pf 187

C' est un fut un peu la meme forme que les 5l classique mais qui ont en plus la cartouche de gaz pour le aire fonction sans ajouter de CO2.

On le reconnait au fait qu' il a une sorte de bazar rouge au dessus à coté de l' ouverture pour la tige.

le fut se branche pareil que un 5l classqiue avec le meme adaptateur sauf que tu peux choisir de le faire fonction en mode classique ou su ti veut l' utilisé en fut pressurié tu tourne ce machin en haut à cote de la ou tu insere la tige. Ca va percuté la cartouche de gaz et tu dois plus t' occuper de la pression.

Partager

Re : probleme siméo pf 187

aurais tu des marques a me donné qui font des futs comme ca???

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

25

Re : probleme siméo pf 187

Heu en fait c' est des fabricants de fut 5l qui sont passé à ce genre de fut.

Ce que j' ai vu c' est la Chti, la jenalain, la kro mais y en a d' autres !

Partager