Sujet : krups "beertender"

petite question:pensez vous que ces types de machines soient les plus simples et les plus fiables?? default/beersign

merci de vos reponses!!

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

2 (modifié par Paddle 04-01-2011 01:43:33)

Re : krups "beertender"

Bah ,c'est juste une enceinte refrigere .
Apres  il me semble que c'est un systeme peltier .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_thermo%C3%A9lectrique

Perso ,j'en ai achete un ,que j'utilise jamais .Ce serais a refaire ,j'irais sur autre chose .
J'ai vu sur un site des modeles acceptant les fut type pro .Il se presente sous la forme de frigo top ou on place le Fut ,la colone est sur le dessus avec bien sur bouteille de Co2 et detendeur.
Le prix peut semble eleve (Au moins 500 euros il me semble) ,mais ca semble assez robuste ,fiable ,peu ou pas d'electronicque ,plus econome en energie .

Partager

3

Re : krups "beertender"

En tout cas, les machines beertenders sont très simple à utiliser.

Partager

Re : krups "beertender"

et niveau fiabilité et éfficacité?

c est a dire au niveau résultat quand on sert des bieres?? default/bierr_gif

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

5

Re : krups "beertender"

Tu'as une heineken fraiche .

Partager

Re : krups "beertender"

ok ,mais au niveau service c est facile?
ca fonctionne bien?
pas trop de perte sur un fut??

Une bière par jour, la santé pour toujours

Partager

7

Re : krups "beertender"

Nan tres peu de perte ,(faut bien rafraichir le fut soit au frigo soit attendre que le voyant soit Vert).
Honnetement pour le beertender si t'as la place de stocker un fut au frigo ,ca vaut pas vraiment  le cout .
Sinon faut pas s'attendre a avoir un truc comme au troquet .

Partager

8

Re : krups "beertender"

supercanard a écrit:

petite question:pensez vous que ces types de machines soient les plus simples et les plus fiables?? default/beersign

merci de vos reponses!!

Effectivement c'est très simple suffit de clipser un embout (tube de service) dessus.
Après c'est qu'une question d'attendre que ça soit à température (si le fût est déjà au frigo ça va très vite).

Les tubes de service sont gratuits (à commander sur le site beertender).
Sur le papier ce côté gratuit c'est très bien, seulement en réalité ça peut poser un soucis car il faut un peu de temps pour les recevoir (faut compter 15j à 1 mois) bref faut penser à en commander à l'avance sinon on se retrouve parfois coincé.
Quelques uns sont fournis avec la machine mais faut de suite penser à en commander si on veut pas se faire avoir.
Sinon Beertender a depuis mis en place un envoi payant si on le souhaite (envoi par collisimo), j'ai pas testé mais en 2 jours on doit les recevoir (si ça presse c'est sans doute la meilleure solution).

Pour la fiabilité des machines, d'une façon générale faut s'attendre à 2-3 ans sans soucis après il y a souvent des problèmes de refroidissement.
A ce moment là beaucoup de personne les changent considérant qu'elles sont HS hors ça vaudrait le coup de les faire réparer car c'est souvent le peltier à changer (- de 10€ au détail) + un peu de nettoyage à l'intérieur donc ça devrait pas couter une fortune à remettre en état.

Sinon la Seb bien que plus simple et moins chère me semble mieux que les Krups (par exemple le bouton on/off chez Krups, vu le prix de la machine c'est pas sérieux).
Je suis pas du tout étonné que pas mal qui ont eu une Krups B90 sont passé après à la B80 de Seb plutôt que de reprendre une autre B90 ou une B95.
Sinon avec la Seb on pert le niveau du fût mais comme ça fonctionne rarement sur les Krups c'est pas vraiment un problème.

Partager

Re : krups "beertender"

Bonjour à toutes et à tous,

Petite précision, ces machines ne sont pas des pompes à bières, mais pour les deux type cités, ce sont des enceintes calorifugées, équipées d'un système peltier, pour refroidir le fût de bière, qui est lui préssurisé au CO2 en interne...

Elle consomme 65 à 70 Watts heure en énergie électrique...

Il suffit de mettre son fut dans un réfrigérateur, pour ne pas avoir à acheter ces bestioles qui à mon sens tombent tros souvent en panne!...

Partager