Sujet : Ma pompe à bière

Ola moi j'ai une pompe de marque allemande CIA TRONIC, pas trop mal pour un novice comme moi  default/beer2

Par contre le hic, c'est quand est ce que l'on sait, qu'il faut changer la cartouche de gaz ? Ma bière à perdu assez vite de ses "bulles", je pense que pour mon premier fut j'aurai dû percuter l'opercule plus rapidement ?

Vous en penssez quoi ?

Partager

2

Re : Ma pompe à bière

Ce ne serait pas plutôt CLATRONIC?

Partager

3

Re : Ma pompe à bière

perso, j'ai dégagé la cartouche de gaz de ma pompe.

Je n'utilise, du coup, que des futs déjà pressurisés. Je ne me demande plus s'il faut changer la cartouche...

Partager

Re : Ma pompe à bière

bjr, oui oups c clatronic  default/icon_redface

c'est vraiment bizarre enfin bizarre c'est pas le therme mais disons que, je vien de changer de fut pour la Fuftemberg  default/Joker_PDT_26  et que déjà elle me parait "plate" !

Question idiote, bien qu'il n'en ai pas comme on dit à l'armée, mais la cartouchene sert qu'a faire "remonter" la bière ? Vu que sa dégaze pas mal lorsque j'ouvre le fût, sa vient peut être de là.

Partager

5

Re : Ma pompe à bière

La cartouche sert à mettre le fut sous pression pour en faire sortir la biere.

Comme c' est du CO2 , la biere se conserve plus longtemps car en contact avec CO2 et non de l' air.

Pour ce qui est de l' effet plat......c' est une pression......pas une bouteille....

Partager

Re : Ma pompe à bière

ok merci pour tes conseils avisé, mais je trouve que c vraiment plat quand même;..

Ce que je fais c'est que je laisse "reposer" le fut une heure avant de l'ouvrir pour y placer le tuyaux, je l'ouvre et je le place direct après l'avoir ouvert.

Partager