Sujet : Liefmans Cuvée Brut Kriek

Bonjour et bonne année à tous, quelqu'un a t'il déjà gouté cette biére et qu'en a t'il penssé bonne Kriek ou Kriek vendue à la grande distribution sans grand interet?

Partager

2

Re : Liefmans Cuvée Brut Kriek

C'est une bière à la cerise ( pas une Kriek Lambic ) elle évolue très bien en vieillissant.
Un collège de Oudenarde ma fait déguster une de 6 ans, elle devient plus ronde moins acide développe des arôme qui moi m'écœure un peut, je suis plutôt amateur de veille Kriek Lambic (Mort Subite ou Timmermans), ceci dit pour les amateur La Liefmans est considérer comme une des meilleur bière à la cerise.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

3

c'est pas une kriek Lambic donc, pourtant elle est vendue comme tel avec le prix qui va avec.... le terme lambic m'a l'air pas mal détourné on ne sait plus a quel saint se vouer, c'est comme la bécasse anoncé comme une lambic et ourtant je me pose la quéstion...

Partager

On ne parlera pas de celle qui se boit avec des glacons...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5

Avec des glaçons, c'est une blague?  default/Joker_PDT_01

Partager

6

Une bière multifruit, la Fruitesse moins alcoolisée 4,2%, et en plus s'il faut ajouter des glaçons, c'est comme si on ajoutais de l'eau dans sa bière, je connais un cafetier qui à un truc, il met ses verres au surgélateur, il là serre dans un verre givré pour la blanche de Hoegarden aussi.
Le Lambic n'est produite que le long de la rivière Senne au alentour de Bruxelles, on confond souvent le nom de Liefmans avec Lindemans, cette dernière est une brasserie qui produit des bières à basse de Lambiks (pas très bonnes), ils sont à Vlesenbeek dans les environ de Bruxelles, tendit que Liefmans est à Oudenaarde dans la  province de Flandre-Orientale, c'est déja trop loin pour faire du Lambik avec la présence des levures sauvages spécifiques dont les plus connus sont 'Brettanomyces Bruxellensis 'et 'Brettanomyces Lambicus'.

7

zoxy a écrit:

c'est pas une kriek Lambic donc, pourtant elle est vendue comme tel avec le prix qui va avec.... le terme lambic m'a l'air pas mal détourné on ne sait plus a quel saint se vouer, c'est comme la bécasse anoncé comme une lambic et ourtant je me pose la quéstion...

Si le terme 'kriek' est bien employé, ils ne revendiquent pas du tout qu'il s'agit de lambic. Au contraire, sur le site de liefmans tu peux lire : "Cette Kriek est produite selon une méthode complètement différente de la Kriek Lambic. La base est une "oud bruin" qui macère avec les cerises fraîches [...] avant d'être mélangée avec [...] des "oud bruin" [...] de différents âges et degrés d'acidité".

Le 'Echt Kriekenbier' de Verhaeghe est produite de la même façon.

Partager

8

Effectivement c'est pas pareil merci pour toute ces infos, mais concernant la bécasse c'est bien une lambic? Pourtant elle m'a l'air  pas mal décrié  un peut comme ci on comparait du mousseux à du champagne mais qu'est ce qui différe dans sa fabrication pour ne pas étre une lambic reconnue des amateurs

Partager

9

Kriek veut dire cerise du nord, de scharbeek ou griotte en flamand, c'est tout. On parle de lamik et de bécasse çà n'a rien à voir avec la Liefmans. Reston sur le sujet.

10

Hello, je réactive ce fil car j'ai eu l'occasion de boire une Liefmans aux fruits rouges, dans un bar.
Grosse déception : on ne sent que le sucre et cette désagréable impression de manger des bonbecs arômatisés ...

Ce qui me turlupine, c'est d'être mis  en bière sans alcool... Surtout en cas  de mort subite ! (Bruno Masure)

Partager

Même avis.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager