Sujet : Encore un nouveau brasseur qui vient du Nord !

Adrien Blondel, un jeune montluçonnais originaire de Lille, finalise l'installation d'une brasserie, avenue de l'Europe. On goûtera ses premières bières en avril.

Lubie (n.f): caprice, fantaisie soudaine, dit le Larousse. Ce sera aussi, bientôt, le nom d'une bière 100% biologique très sérieusement fabriquée à Montluçon. Son concepteur : Adrien Blondel, 29 ans. Il finalise en ce moment l'installation de sa brasserie au 34, avenue de l'Europe, dans des locaux de 360 mètres carrés situés en face des entrepôts des Restos du Coeur (...)

Dans un premier temps, la brasserie Blondel produira une bière blonde et une blanche ambrée. Fin 2011, une « blonde triple » devrait compléter la gamme. Le tout « pur malt », of course, et « sans épices ni arômes », insiste Adrien Blondel qui ne veut pas utiliser de « poudre de perlimpimpin. L'objectif, c'est de retrouver le goût authentique de la bière ».

Avenue de l'Europe, une partie de la brasserie sera réservée à l'accueil des clients, avec « espace de dégustation. On fera aussi des visites guidées, car ça m'intéresse d'expliquer mon métier aux autres. » Le magasin sera ouvert « trois ou quatre après-midis par semaine. »

La Lubie sera aussi vendue dans le commerce, dans un rayon d'une centaine de kilomètres autour de Montluçon, pour commencer : « J'ai eu un très bon retour des épiceries fines, magasins bio... » Bientôt, la bière montluçonnaise sera aussi conditionnée en fûts, ce qui permettra de la déguster à la pression.

Brasserie du Cerf, Brasserie Oc'Ale...et maintenant Montluçon !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Encore un nouveau brasseur qui vient du Nord !

Ils aiment pas le climat du NooOooord pour aller s'expatrier à "l'étranger" ?