Sujet : Autour d'un bière - Toulouse-Aucamville (31)

Si vous habitez dans la région toulousaine ou vous êtes de passage dans cette même région, je vous recommande un petit crochet par cet estaminet nommé "Autour d'une bière" dans la banlieue toulousaine, à la frontière entre Toulouse et Aucamville sur la route (Avenue) de Fronton.

Autour d'une bière possède une très large gamme de bières autant nationales et internationales que régionales (allant de la Duff à la Westvletern). Attention, ce sont de vrais passionnés qui vous servent (pas de H*). L'endroit est très accueillant et les dégustations peuvent se faire même pendant les matchs de rugby, du Stade Toulousain en particulier.

Il est le principal endroit où je vais acquérir des bières, en particulier quand je dois préparer des colis pour le Ch'Nord. (Malgré la concurrence du rayon bière de Leclerc Blagnac).

Autour d'une bière
1 impasse Honoré Daumier
31200 TOULOUSE
(à côté d'un Mc Donald et d'un Jardin des Fleurs)
Bus : Ligne 60 ou 69 arrêt Cadène (depuis la station de metro La Vache)
http://www.occitanieboissons.blogspot.com/

PS: Possède un important stock de bières de la Brasserie des vignes.

Partager

2

Re : Autour d'un bière - Toulouse-Aucamville (31)

Sur le blog on peut voir des soirées bières, dont une avec la brasserie des vignes, et M. "clandestine".

3

Re : Autour d'un bière - Toulouse-Aucamville (31)

qu'y a t'il de beau niveau pressions ?

Partager

4

Re : Autour d'un bière - Toulouse-Aucamville (31)

De souvenir il y a au moins la Chouffe Houblon (ce qui vaut le détour pour ma part!).
Ensuite il me semble qu'il y avait Carolus, et le reste j'ai complètement oublié...

Je compte bien y retourner à l'occasion pour trouver des bières de la brasserie des vignes un peu plus récentes que celles que j'ai prises la dernière fois.

Partager

5

Re : Autour d'un bière - Toulouse-Aucamville (31)

Il y a 4 tirages et les produits tournent souvent... Donc, tout dépends de la période à laquelle on y va...

Partager

Re : Autour d'un bière - Toulouse-Aucamville (31)

Oups... la boulette. Je me suis trompé sur le site : ils en ont fait un joli beau et tout neuf. http://www.autourdunebiere.fr/

Le problème, pour la pression, est que les tenanciers les renouvellent régulièrement. Il faut regarder le tableau pour savoir quels sont les 4 bières à la pression mais la Chouffe est une régulière. Après, tu peux prendre n'importe quel bière en bouteille présent dans les rayons ou dans les caisses.

Partager