Sujet : Citer ses sources

Il y a quelquechose qui me dérange un peu sur le forum, c'est que je vois souvent des citations (surtout dans la revue de presse), et on ne sait pas d'où ça vient.
Il me semble que la Net étiquete veut qu'on cite ses sources quand on publie quelquechose copié d'ailleurs.
Je ne sais pas si c'est un oubli des posteurs et que les administrateurs laissent passer, ou bien si c'est la politique de pas poster de liens commerciaux sur le forum qui l'oblige.
Dans les 2 cas, je trouve ça un peu limite personnellement.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez?

Merci!

Partager

2

Re : Citer ses sources

La plupart du temps, les sources sont citées. Malheureusement on ne peut pas tout contrôler.

Par contre je ne vois pas le rapport avec les liens commerciaux...

3

Re : Citer ses sources

Je me demander, si les liens vers les articles n'étaient pas mis à cause des règles sur les liens commerciaux.

Ok, c'est plus clair, j'avais l'impression que c'était une "règle" de ne pas mettre les sources.

Partager

4

Re : Citer ses sources

Non, c'est le contraire, il y a déjà un sujet la dessus qui traine sur le forum mais je ne sais plus ou.

Re : Citer ses sources

Au regard des droits d'auteurs, on doit citer la source quand on "cite" (quand on reproduit un extrait).
Et on préfère une citation marquée par un "quote" (+ mention de la source) qu'un lien sortant, c'est plus facile pour continuer la discussion et ça évite la rupture du lien

il fait beau

Partager