Sujet : Panne sur SEB80

Bonjour je suis tombé en panne avec la SEB80 en fin de semaine derniere. La machine ne se coupait plus à température et donc le voyant vert de controle ne s'éclairait plus.

Après analyse de mon problème je me suis apperçu que lorsque que je retirais le connecteur de la sonde (petit connecteur blanc avec deux fil noir en haut à gauche sur la carte électronique) le ventilateur se coupait, donc mon problème était du à la sonde de la machine.

J'ai tiré sur le soufflet en caoutchouc avec une pastille inox pour pouvoir vois cette fameuse sonde (oter le soufflet a été très facile attention quand même si la sonde est bien dans son logement il peu y avoir un arrachement du fil.

Aprèq avoir étudié comment était montée la sonde (la sonde passe dans un petit trou du soufflet pour venir sous la pastille sur toute sa longueur), dans mon cas ce n'était pas le cas et j'ai trouvé que la sonde ne devait pas être positionné correctement.

Pour le remontage cela a été plus dur, le soufflet est pris en sandwich avec le fond de la cuve par une pièce en plastique vissée depuis l'extérieur de la cuve.

Pour avoir accès à cette vis il faut enlever les 4 pastilles qui sont dans le fond de la cuve, puis retirer les 4 vis torx qui sont dessous pour pouvoir retirer le fond en plastique de la machine.

En retirant les vis qui tiennent le cerclage en plastique, pius en démontant la partie chromé sous le robinet et en écartant légèerement on y arrive.

J'ai remis la sonde en place, puis tout remonté, et après 12 heure d'attente elle refonctionne a nouveau.

Voilà si mon post peut aider des personnes qui rencontre le même.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Sonde.JPG

Partager

2

Re : Panne sur SEB80

Bonjour et bienvenue,
Merci. C'est super!  default/Joker_PDT_43

Partager