26

Re : Brouwerij De Halve Maan - Straffe Hendrik Quadrupel

Je n'avais pas encore eu l'occasion de poster de note de dégustation sur cette bière que j'apprécie bien.

Verre: Straffe Hendrik, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige/brun clair, abondante, qui s'estompe doucement

Couleur: brune, bien foncée, avec de "légers" reflets rouges/cuivrés

Parfum: c'est malté (doux, de cassonade, de miel, de caramel), légèrement café, légère note chocolatée, c'est fruité (de fruits séchés, de fruits macérés dans l'alcool: cerise griotte, pruneau, raisin, de figue / de cassis / de fruits confits), légère note d'épice (réglisse ?), légèrement d'alcool

Goût: c'est malté (doux, légère note de cassonade, de miel, de caramel), c'est légèrement café/cacaoté, c'est chocolaté (noir sucré), "légèrement" d'alcool, c'est fruité (fruits séchés, fruits macérés dans l'alcool: cerise griotte, pruneau, raisin / de cassis / de fruits confits), légère amertume (légèrement café/cacaotée et réglissée), d'épice (réglisse), très légère sècheresse, bonne longueur, avec une fin de bouche sur la douceur fruitée, caramel et miellée, mêlée de très légères notes café, chocolatées et cacaotées

J'apprécie toujours autant, une belle quadruple. Les 11% passent plutôt bien, ils sont discret en bouche, même si ça chauffe les oreilles ! default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1ds5cuqsv70d1f527441if91h0d3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso