Sujet : La blonde du brasseur

La brasserie de Saint Omer propose la Blonde du Brasseur. Il s'agit d'une bière blonde de 6.4°, type lager. Ils utilisent 3 houblons différents pour la brasser.

C'est une bière fruitée, avec un bon équilibre au niveau de l'amertume. Elle se rapproche asser de la Chti.

Une bière agréable, que j'ai appréciée. J'en reprendrais à l'occasion.

On peut la trouver dans les magasins carrefour.

2

Re : La blonde du brasseur

carrefour !! ok je passe demain soir !! ca tombe bien

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3 (modifié par philo 09-05-2007 12:57:35)

Re : La blonde du brasseur

.

Partager

4

Re : La blonde du brasseur

Non, c'est bien Saint Omer, c'est marqué en grand dessus --> On peut pas se tromper.

Nota : la brasserie Saint Omer a repris la marque Septante 5, de la feu brasserie Terken de Roubaix.

Re : La blonde du brasseur

Non, la marque "Septante 5" a été rachetée par Brasseurs de Gayant.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : La blonde du brasseur

en faudra m'expliquer pourquoi c'est marqué brasserie de Saint Omer sur l'étiquette la dernière fois que j'en ai acheté.

Re : La blonde du brasseur

Que de rachats de brasseries depuis un certains temps sur le forum default/Joker_PDT_53

Partager

8

Re : La blonde du brasseur

En fait non, ici il s'agit d'une liquidation judiciaire. Terken était la dernière brasserie de Roubaix, sous la forme de coopérative, et malheureusement les banques n'ont pas suivi malgrés plusieurs projets de reprises. Certaines cuves ont d'ailleur été rachetées par Huyghe (il me semble), pour les mettre sur des ronds points de la ville.

9 (modifié par belgitude 26-11-2006 22:37:16)

Re : La blonde du brasseur

C'est dommage que les banques n'accordent plus  leur confiance au brasseurs. Money money

Partager

10

Re : La blonde du brasseur

Dans le cas présent, c'est le statut de coopérative qui n'a pas plu.

Re : La blonde du brasseur

"en faudra m'expliquer pourquoi c'est marqué brasserie de Saint Omer sur l'étiquette la dernière fois que j'en ai acheté."

Sur une étiquette "Septante 5" ?
Etrange....
Et concernant la "Blonde du Brasseur", certaines mauvaises langues disent qu'elle est effectivement brassée chez Castelain...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : La blonde du brasseur

Je ne connais pas la blonde du brasseur.

Re : La blonde du brasseur

"La brasserie de Saint Omer propose la Blonde du Brasseur. Il s'agit d'une bière blonde de 6.4°, type lager. Ils utilisent 3 houblons différents pour la brasser.

C'est une bière fruitée, avec un bon équilibre au niveau de l'amertume. Elle se rapproche asser de la Chti.

Une bière agréable, que j'ai appréciée. J'en reprendrais à l'occasion.

On peut la trouver dans les magasins carrefour."

Euhhh...je ne comprends plus....

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

14

Re : La blonde du brasseur

Désolé, je suis fatigué.

15

Re : La blonde du brasseur

je confirme la blonde du brasseur est bien bressée chez Castelain pour St Omer

Partager

16

Re : La blonde du brasseur

Tien, c'est marrant que St Omer fasse sous traiter certains produits. Peut-être que leur installation ne leur permet pas de faire des bières spéciales.

Re : La blonde du brasseur

Je pense que c'est plus pour des questions de volumes...
Entre 40.000 hl (Castelain) et 1.800.000 hl (St Omer), il y a une sacrée marge dans la souplesse de brassage...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

18

Re : La blonde du brasseur

Bonjour

Il y a en tout 5 bières brassées par Castelain pour St Omer :

Blonde de Brasseur
Blanche du Brasseur
Brune du Brasseur
Reserve du Brasseur
Bière de Noel

http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre1304.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre2218.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre3158.jpg

a+

Yves