Sujet : La Bière, star de la diététique

Lu dans l'express.be :


Les Dr Estruch et Lamuela ont étudié les effets de la consommation de bière sur un échantillon composé de 1949 hommes et femmes de plus de 57 ans dans le cadre d'une étude menée par l’université de Barcelone, la Hospital Clinic de Barcelone et l’Institut de santé Carlos III de Madrid, et ils ont conclu que la consommation de bière en petites quantités, c'est-à-dire au maximum une pinte par jour, réduisait les risques d'hypertension et de diabète. Associée à un régime de type méditerranéen, faisant la part belle au poisson, fruits et légumes, et à l’huile d'olive, la bière est même recommandée pour rester en bonne santé. Le docteur Estruch l'affirme : "La consommation modérée de bière est associée à des bénéfices nutritionnels et pour la santé. Elle n’est pas forcement associée à un gain de poids, car la bière ne contient pas de matière grasse et n’est pas très calorique."

Riche en vitamines, en fer et en calcium, la bière contient également de l'acide folique, et ses effets bénéfiques sur sur le système cardio-vasculaire sont similaires à ceux du vin bu en quantité modérée. Mais ce n'est pas tout : les chercheurs ont également observé que les buveurs de bière avaient moins de graisse corporelle que les autres. La cervoise contribue également à rester mince.

Toutefois, rappellent les chercheurs, même si la bière n'est pas très calorique (200 calories pour une pinte d'un demi-litre), il faut éviter de la boire à l'anglaise, c’est à dire en grande quantité, et associée à des saucisses et des frites. Car dans ce cas, le préjugé selon lequel elle fait grossir retrouve toute sa justification.

(c) http://www.express.be/business/fr/conso/la-biere-star-de-la-dietetique/139614.htm

Euh : les dames sur la photo qui la boivent à l'allemande en mode Grosse Oktoberfest, c'est une consommation modérée ?

il fait beau

Partager