Sujet : Bonjour à tous!!
Bonjour, bonsoir.
Moi c'est Max, 21 ans, je suis à Marseille (bon okay c'est pas la capitale de la bière, mais il fut un temps on tentait de se défendre ^^') je bosse actuellement à mac do histoire de payer mes études l'année prochaine.
Ai-je un hobbie ? Non je ne possède pas de nain. (Tolkien Power)
Ai-je un passe-temps ? Non toujours pas de nain. (Fourras Power)
Je joue de la guitare dans un groupe très prometteur. Non c'est pas vrai, ca c'est mes potes, moi, je ne fais que les suivre, prendre des photos, les filmer (parce que la photo et le cinéma sont la base de mes études et de ma vie) et boire des bières avec eux à la fin du concert. J'ai déjà quelques capsules à mon actif.
Tout ca pour en venir donc au sujet qui nous intéresse:
JE VEUX BRASSER MA PROPRE BIÈRE.
Ce n'est pas du gout de ma mère qui ne veux surtout pas que je salisse sa cuisine (aussi je pense à faire ca sous le préau qui sert à abriter les voitures dans le jardin.) mais mon beau père adorerait. Alors j'ai eu le feu vert.
Pour tout vous dire, je suis un néophyte, (débutant, enfin le truc de base quoi) dans tout ce qui est culture brassicole et même dans ce qui est de la culture générale de la bière en général.
Je sais tout de même comment c'est fait (Avec tout ce que j'ai lu sur le site, si je ne le sait pas, je ne le saurait plus jamais xD) je comprend le mécanisme chimique qui sert la transformation en alcool et CO² (grâce à un père désormais absent pour cause de connerie sur-humaine complétement mordu du vin et de tout ce qui se boit en général)
J'ai eu l'occasion de faire la 'Heineken Experience' d'Amsterdam, mais pour tout vous dire, je ne parle pas le néerlandais et pas suffisamment couramment l'anglais pour comprendre ceux qui expliquaient (sauf quand la super brune aux yeux vert nous a montré le malt et le houblon, là bizarrement j'ai compris.) C'était vraiment génial en tout cas, j'ai pu gouter la bière à différentes étapes de sa fabrication et ce fut très enrichissant. (Quand on ressort de là, on arrive facilement à avoir du mal à retrouver son sérieux, et à retrouver son groupe d'ami aussi )
Donc voilà, j'espère que ma présentation vous paraitra suffisante. ^^
(j'ai la tchatche, oui. Et non, je ne vous en voudrais pas si vous êtes arrivé jusque là sans avoir lu les trois paragraphes précédents ^^')
Je poserai souvent des questions peut être stupide pour vous, pardonnez moi d'avance, ce sera souvent pour éclairer une petite zone d'ombre qui me tracassera. Mais je vais d'abord essayer de bien tout saisir avant de vous les poser. Promis!
Bien à vous chers amis amateur de bière,
Max