Sujet : Choulette Blonde

ça faisait longtemp que je n'en avais pas bu une, alors ce soir une bouteille y est passée.

La Choulette est une bière artisanale, à Hordain (pas loin de Valenciennes). Elle a obtenu la médaille d'argent du Concours Général Agricole de Paris en 2006.

C'est une bière traditionnelle du nord de la France, Blonde dorée de 7,5°. Une bière parfumée, finement houblonnée et légèrement sucrée. Une bière ronde qui a du caractère.

On peut la trouver en grande surface, à Auchan par exemple. Je vous la conseille vivement.

L'origine du mot Choulette vient d'une balle de bois utilisée dans les jeux de crosse, un jeu traditionnel du Nord de la France.

Re : Choulette Blonde

J'en prend régulièrement en ce moment, elle me plait à chaque fois de plus en plus. c'est clair qu'elle a du caractère.

sinon, à auchan, j'ai pris la Germinal de mars en 75cl. Bière cautionnée par tout un gratin de célébrités dont Depardieu, pour la cause des mineurs du nord. J'ai un peu honte, mais on l'a bu à 3 dans une voiture entre Rennes et Brest Vendredi soir à minuit, chauffeur compris. et au goulot! et bien elle était très bonne. on avait aussi un pack de 6 goudales pour passer le temps, très sympa en canette 25cl. et même prix que les leffe, là je dis oui! default/smile

Yec' hed mat!

Partager

3

Re : Choulette Blonde

Ils ont un bon rayon bière à auchan. Enfin chez nous en tout cas, et tu as l'air de confirmer en bretagne aussi.

Y'a la grain d'orge cuvée 1898, un petit régal.

4

Re : Choulette Blonde

L'arsouilleur a écrit:

J'en prend régulièrement en ce moment, elle me plait à chaque fois de plus en plus. c'est clair qu'elle a du caractère.

sinon, à auchan, j'ai pris la Germinal de mars en 75cl. Bière cautionnée par tout un gratin de célébrités dont Depardieu, pour la cause des mineurs du nord. J'ai un peu honte, mais on l'a bu à 3 dans une voiture entre Rennes et Brest Vendredi soir à minuit, chauffeur compris. et au goulot! et bien elle était très bonne. on avait aussi un pack de 6 goudales pour passer le temps, très sympa en canette 25cl. et même prix que les leffe, là je dis oui! default/smile

vous ne rencontrez pas de problème de poids avec toutes ces dégustations ?
perso hier j'ai pris une kwak à midi, l'après-midi j'étais plutôt mal, pour faire dodo c'est parfait ;-) mais lorsqu'on veut bosser, hum hum.

Partager

Re : Choulette Blonde

bierland a écrit:

vous ne rencontrez pas de problème de poids avec toutes ces dégustations ?
perso hier j'ai pris une kwak à midi, l'après-midi j'étais plutôt mal, pour faire dodo c'est parfait ;-) mais lorsqu'on veut bosser, hum hum.

héhéhé, petite joueuse. default/big_smile

c'est un problème que personne n'a encore trop osé abordé mais quand je vois une banderolle de pub pour un régime miracle, je crois qu'il faut pas aller chercher bien loin.
Moi, j'était ballèze même avant de me lancer dans les bonnes bières, c'est mon coté ours. default/big_smile mais je dois faire gaffe. Abdos matin et soir. default/big_smile C'est pas une passion de tout repos! default/big_smile

on va se remettre au tennis avec ma copine. :coool:

mais je connais des belges qui ne boivent que de la bière et qui s'en sortent très bien. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

6

Re : Choulette Blonde

Niveau poid, ça va. J'ai encore la ligne :biere_gif:

7 (modifié par jimmbo 15-01-2007 20:24:28)

Re : Choulette Blonde

je ne vous remercierai jamais assez pour toutes ces decouvertes!:Joker_PDT_53:

je viens de gouter la choulette et je crois que ma vie a changée! lolololol je termine d'ailleurs ma bouteille a l'instant en vous ecrivant ce post, j'aimerais beaucoup la decrire mais j'ai peur de manquer un peu de vocabulaire.
en fait je crois que je suis le plus sensible d'abord a l'odeur et apres a l'arriere gout, je n'arrive pas a mettre le doigt dessus mais que c'est bon!

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

Re : Choulette Blonde

Une bonne méthode pour "mettre le doigt dessus" c'est de déguster à plusieurs en comparant les avis sur le produit.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9

Re : Choulette Blonde

La version ambrée de La Choulette est aussi très intéressante. Ultra caramélisée, assez plate, un peu lourde (genre stout au caramel)... Bien agréable au final. Dès que j'en retrouve (jamais vu a Rennes), je tente la Blonde.

Partager

10

Re : Choulette Blonde

Goûtée ce week-end et j'ai été plutôt déçu... Elle me faisait un peu penser à de la Leffe blonde... Quelqu'un en a bu récemment?

Partager

Re : Choulette Blonde

J'en bois régulièrement.
Ce n'est pas ma préférée chez Choulette.
Quant à la comparer à une Leffe blonde...mouais.
On est pas sur la coriandre...on est plus sur des notes maltées/miellées.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager