Sujet : les Belles de Loing

y a 8 jours, j'étais à Etampes au sud de Paris, et la proximité d'Orléans a fait que le rayon bières du carrefour était rempli de toute la collection Belle de Loing. Moi, j'avais gouté la brune, médaille d'or à Paris 2005 dans un bar de motard de Toulouse. et J'avais adoré. Donc, la, j'ai acheté toutes les variétés. J'ai pas encore tout gouté, je vous dirai au fur et à mesure.

La rousse est plutot bonne pour une rousse, je la préfère aux rousses anglo saxonnes du commerce. Très trouble et avec des dépots blancs, c'est pas mal, mais à la base j'aime pas les rousses (je parle bien de bières héhé)

J'ai du gouter l'ambrée. c'est comme la rousse: bien mais pas top. :coool:

il me reste à gouter: la blonde, blonde première et blanche. Et puis de toutes façons, comme c'est la brune la meilleure, j'en avais pris 2 ou 3, il m'en reste une. héhé.

ça me fait penser que je suis toujours chaud pour le guide des bières artisanales du gars qui avait posté son annonce mais il a pas l'air pressé... :-S

Yec' hed mat!

Partager

2

Re : les Belles de Loing

c'est bon mais classic! il manque une touche vraiment personnelle a cette brasserie!

Bière amicalement DAVID default/wink

3 (modifié par adeetpe 26-02-2008 18:58:44)

Re : les Belles de Loing

La Belle de Loing!!!
pas mal
pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

4

Re : les Belles de Loing

Ben, elle est belle mais de très très loing default/gun2

5

Re : les Belles de Loing

effectivement loin d'être belle!!!

je suis très déçu de l'orientation de leur projet!

C'est une des seules bières de france non vendue sur le local mais présente partout en france!! alors qu'il me semble que les bières artisanales sont faites pour le local!!!

Ils peuvent remercier Monsieur E.Leclerc car les produits fabriqués par un C.A.T. font concurrence face aux pourcentage obligatoire d'employés handicapés!!!

Le monde brassicole en france même au niveau artisanal est un bien mélange des genres, qualitativement et politiquement parlant!!!

@ la vôtre.

pe

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

6

Re : les Belles de Loing

petit up!

Stéphane, le brasseur m'a téléphoner ce jour!! il lui manque des futs donc il me demande de le dépanner........... j'ai dis oui.

Donc depuis 2007, la qualité est au rendez-vous!! Merci Monsieur Maudoux de l'institut Catholique de Louvain.
Il a repris le process de l'étape initaile à l'étape fermentation...

et tout va pour le mieux. Ils feront 1000 hectos en 2007 (normalement)! avec que 4 cuves...... default/Joker_PDT_50

Bref, les rapports sont de nouveaux au beau fixe....... à voir!!! default/Joker_PDT_47

Médailles de Bronze CGA Paris 2007 (blonde)  et 2008(rousse), Fourquets d'or Saint Nicolas 2004 (brune) et 2006 (blonde)!!

7

Re : les Belles de Loing

Les belles de Loing sont brassés dans mon pays, à Amilly dans le Loiret.
Pas exceptionnel mais vu que je suis chauvin j'en bois et l'apprécie quand je retourne dans la famille  default/big_smile

Malt addict inside

Partager