Sujet : Left Hand - Milk Stout

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/left-hand-milk-stout.JPG

Bière noire avec une mousse de couleur cappuccino
Alcool : 5.2%

Un nez malté, grillé, chocolat noir, légèrement cendré et un peu vanillé

Une bouche grillée, métallique, maltée et légèrement vanillée

J'ai bien aimé

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2 (modifié par Salford 14-11-2012 08:37:03)

Re : Left Hand - Milk Stout

J'ai essayé la brasserie Left Hand avec la Milk Stout.

Une couleur noire avec de discrets reflets roux, une mousse inéxistante pour ma part. Un nez de café, chaocolat et de raisin noir qui arrive en premier et qui disparaît rapidement. En bouche, le café voire le cappuccino se fait ressentir, l'amertume légère se méle à une sensation sucrée pas désagréable.

Bonne stout comme je les aime, pas lourde, pas crémeuse contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs. Il reste un mystère: j'ai retourné la bouteille dans tous les sens, impossible de voir à combien elle titrait...

J'ai une Wake Up Dead Imperial Stout de la même brasserie, je vous dirai ça !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

3

Re : Left Hand - Milk Stout

aux USA, il n'est pas obligatoire d'indiquer le degré d'alcool sur l'étiquette, c'est pourquoi l'info n'apparait pas sur certaines bières américaines
sinon, sur le site internet de la brasserie, ils l'annoncent à 6° & 25 IBU

j'en avait bu 2 ou 3 l'année dernière; je craignait le côté crémeux (milk), en fait c'est plutôt un mélange café + vanille, qui passe très bien

Partager

4 (modifié par Salford 14-11-2012 17:12:47)

Re : Left Hand - Milk Stout

Shyne l'avait mise à 5.2, j'avais aussi vu sur le site qu'elle était à 6. C'est vrai que le côté crémeux est absent contrairement à ce que l'on pourrait croire.
On retrouve de la lactose dans les ingrédients ce qui donne un côté plus doux et plus moelleux.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Left Hand - Milk Stout

D'accord avec toi, Salford. Le lactose semble amener de la douceur...

Let it beer

Partager

6

Re : Left Hand - Milk Stout

Je sais plus ou j avais eut l info... sûrement sur leur site,  ils ont sûrement modifié la recette (un peu comme la punk de brewdog)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager