Sujet : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

Bonjour!

Voila, je fais mes premiers pas dans l'art de la bière, j'ai préparé de la bière avec un kit Brewferm pour faire de la Triple, j'ai tout bien suivi les recommandations, mais voila, cela fait dèjà 7 jours et toujours pas de bulles dans le barboteur. La température etait à 26°c au début du coup j'ai changé le seau de pièce et maintenant il est à 22°C.
Qu'est ce que ça veut dire? J'ai raté ma bière??? default/sad
Il ya de la mousse sur le bord et des levures au fond (cça fait blanc)
Puis je continuer, la 2ème étape?
Merci pour vos bons conseils default/cheers

Partager

Re : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

Ton récipient était hermétique ?
Ton barboteur fonctionne ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

Si trace sur le coté il y a, c'est qu'il y a eu fermentation (Krasen), le glouglou venant du barboteur est intense pendant environ trois jours, après l'activité est beaucoup moins intense.

Comme peste, le sceau n'était peut etre pas hermétique, mais comme je l'ai dis precedemment, si trace sur le bord est depot dans le fond du sceau c'est ok la fermentation à eu lieu.

Continu le proces  default/Joker_PDT_43

Partager

4

Re : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

merci beaucoup.
Je pense que mon seau est hermétique. Quant au barboteur, comment c'est possible qu'il marche pas?
bon je vais continuer et je vous dirai à la dégust' si elle est bonne! default/Manger (12)

Partager

5

Re : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je découvre ce forum, formidable outil pour "éclairer nos lanternes". Comme beaucoup de passionnés, je me suis mis à brasser moi même un kit de Brewferm Gold ce week end. Bien sûr, en bon élève, j'ai suivi minutieusement les instructions sur le mode d'emploi.

Le "glouglou" du barboteur a été intense pendant environ trois jours. Mais depuis hier soir, plus rien. Il y a bien des traces sur le coté du fût. J'ai soutiré un échantillon qui moussait normalement dans mon éprouvette.  Le densimètre indique 1010.

Ma question est la suivante : La fermentation est-elle terminée ou dois-je quand même attendre les 7 à 10 jours comme indiqué sur le mode d'emploi ?

Merci à vous tous.

Partager

6

Re : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

oui attend un peu, même si la fermentation est visiblement terminer, il faut maintenant laisser décanter un peu la bière pour ne pas trop avoir de levure en suspension lors du soutirage.

Partager

7

Re : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

Combien de jours ou d'heures je peux attendre ? C'est mon premier essai et j'ai un peut peur d'avoir raté.

J'ai fait fermenté ma bière à 24-25°, est ce pas trop chaud ? Je me suis beaucoup documenté, mais aucun ne dit la même chose. Ca va de 10-15° à 18-24° pour la fermentation basse, que choisir ? default/smile

Merci beaucoup à toi bmx.

Partager

8

Re : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

C'est une lager ou une ale car 24 degré pour une lager heuuuuuu default/Joker_PDT_19  ça ne devrait pas fermenter, c'est carrément trop haut comme température meme limite pour une ale, sur une ale ça va fermenter mais à cette température la levure va dégager énormément d’arômes.

Partager

9

Re : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

Il s'agit d'une lager, c'est ceci :  http://www.biereonline.fr/contents/media/brewferm_gold.jpg

Que dois-je faire, tout arrêter et recommencer ?

Partager

10

Re : pas de bulles dans le barboteur, c'est mauvais signe?

Je ne mis connais pas trop en lager, je te conseille juste d'aller jusqu'au bout du proces au pire tu auras une mauvaise bière.

Partager