Sujet : Fermentation au maroc

Bonjour, Je suis du Maroc

Probleme fermentation :
j'ai transformé 3kg l'orge en malt (etape OK)
Concassage du Malt (ET ok)
Premiere cuissant a 66C° pendant 1,40 pour etre sur que tout le sucre est transformé
deuxieme a 97 C° pendant 1h , arrete le processus
aulieu du Houblons NON EXISTANT AU MAROC j'ai ajouter le ROMARIN, ou le tin


jai ajouté la levure boulangère instantanée tpye Saccharomyces cerevisiae agent E491 (levure Sboula ) , apres fermeture BIEN FAITE pour fermentation , plein de bulles du barboteur pendant le premier jour , le deuxieme jour ralenti , le troisieme plus de bulles.

est ce normal que les bulles s'arretent a 2 jours du debut de fermentation

HELP plz  default/big_smile

Partager

2

Re : Fermentation au maroc

Oui c'est normal.

Partager

Re : Fermentation au maroc

ça alors ; je serai bien curieux de gouter le résultat ... Bon brassage en tout cas  default/Joker_PDT_43

Partager

4

Re : Fermentation au maroc

Merci a tous de vos reponses

A votre sante cher ami  default/trinque_gif , mais pour gouter il faut attendre encore 2 semaines default/Joker_PDT_47


pour demain

- la deuxième et dernière fermentation (a 20C°+Ajout de sucre 8g/l - (Sucre Normal de table a base de canne a sucre)) sur deux bidon en aluminium de 10L chacun avec robinet ( Pas de mise en bouteille pour moi default/Joker_PDT_41  ) apres 2semaines je vais les placés sur le frigo a 6 C° c'est plus pratique que les bouteilles je pense .

apres si je veux de la biere je vais aller chez mon ami le Frigo  default/Joker_PDT_43

est ce que l'ajout de Sucre Normal de table a base de canne a sucre est une bonne idée si non quel sucre je dois ajouter ?

est ce que je peux ajouter La Maïzena AMIDON DE MAIS et a quelle étape du processus ?

Partager