Sujet : Brewdog - Alice Porter

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/brewdog-alice-porter.JPG

Bière brun foncé avec une mousse de couleur blanc cassé
Alcool : 6.2%

Un nez grillé, minéral, vert, métallique, chocolat et fruits sec

Une bouche maltée, grillée, metallique, minérale, verte, banane, terreuse et fruits rouge (groseille, framboise).

J'ai été un peu déçu lors de la dégustation... Trop verte, pas assez grasse en bouche

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Brewdog - Alice Porter

c'est grillé et un peu herbeux au nez
c'est grillé, cendrier, terreux, un peu caramélisé en bouche
pas du tout le café qu'on a l'habitude de retrouver dans ce type de bière

je comprends ce que veux dire shyne: "trop verte, pas assez grasse" (si tu veux du gras, prends une samuel adams triple bock: tu peux t'en servir pour le réservoir d'huile dans ton scooter)
personnellement, j'ai bien aimé cette bière atypique

Partager

3

Re : Brewdog - Alice Porter

Un nez à se damner, sur la confiture de myrtille et de cassis. La bouche est du même acabit, avec un supplément de caramel et du café. Super gourmand mais super frais aussi. Amertume parfaite. J'ai vraiment bien aimé pour ma part !

Partager

4

Re : Brewdog - Alice Porter

Alice Porter

Porter
33cl, 6.2%
BrewDog

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17l5nqmb41ate8tpog91rnl1ufl3.jpg

Bière marron foncé, quasi noir avec une mousse beige dense mais peu abondante et non persistante.
Nez caramel, chocolat et une note végétale (?)
Entre de bouche ronde, maltée, douce, de densité moyenne avec des notes chocolat qui développent rapidement un fort fruité de banane pour ensuite partir vers quelque chose de plus torréfié, plus cendré qui révèle furtivement des notes de fruits noirs (mûre ?) avant d'en arriver à une fin de bouche sèche, plutôt portée sur café.

En lisant la note de shyne je me dis que j'aurais pu simplement la recopier. À part la note verte que je ne trouve pas évidente c'est en lisant ce message que j'ai mis la main sur un truc que j'avais du mal à définir : le côté métallique de cette bière. En fait on a, en fin de bouche, un peu l'impression d'avoir mâché de l'aluminium. À part ça, je trouve que c'est un porter tout à fait correct dont la seule pointe d'originalité serait cette note de banane qui lui donne un petit côté belge.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Brewdog - Alice Porter

C'est assez marrant, pour une brewdog, elle respecte le style annoncé de façon presque académique... Ce qui n'empêche pas qu'elle soit pas mal.

Partager