1 (modifié par zkopiosy 28-04-2011 11:54:24)

Sujet : Brasserie des Garrigues - Triple Hot

Désolé toujours pas de photos de la bouteille ni de la bière

Triple Hot, (cuvée 2011) 6,2°.
piment, gingembre, poivre
Bouteille 75 cl, capsulée.
Brasserie des garrigues (Sommières)

température de dégustation: je dirai 8 - 12

Bière blonde
Mousse abondante d'une densité moyenne et non persisitante
Au nez :
On sent le gingembre en premier, et son côté poivré en arrière plan
En bouche :
Gingembre plutôt très marqué, il n'en fallait pas plus, mais c'est réussi. Ensuite on sent bien le poivre, puis le piment montre légéremment son piquant. En fin de bouche on a une légére amertume qui compléte bien ce côté relevée de la bière.

Au final, je trouve ça plutôt original est assez bien réussi, je pense que certains auraient préféré moins de gingembre.
Les amis présents non vraiment initiés ont apprécié aussi.
Ca en fait une bière de printemps trés sympa! Je pense qu'elle peut vraiment bien passé à l'apéro pour la saison barbecues  default/cheers

Je planifie de visiter bientôt la brasserie, j'essaierai de faire un petit sujet avec des photos.
Mais les brasseurs sont vraiment sympa, et plutôt créatif, ça fait du bien d'avoir ça dans le sud de la France!

Partager

2

Re : Brasserie des Garrigues - Triple Hot

Merci pour cette dégustation. N'ayant pas l'occasion de pouvoir déguster leurs produits, pour autant j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

3

Re : Brasserie des Garrigues - Triple Hot

Wow ! ça a l'air étonnant.

Pour le moment j'ai aimé tout ce que j'ai gouté de cette brasserie. Très envie de découvrir cette Triple Hot

Partager

4

Re : Brasserie des Garrigues - Triple Hot

Gouté ce soir.
Au nez c'est le gingembre qui vient.
En bouche, même chose. le coté poivré se confond avec le coté pétillant picotant des bulles.
Et en finale, qqs secondes plus tard, après plusieurs gorgées, le piment se ressent sur le voile du palais !

Bière assez légère en type, petite amertume, et rajouté à cela le parfum et gout du gingembre avec un coté légèrement picotant en finale

Partager

5

Re : Brasserie des Garrigues - Triple Hot

Et au final dkbr, tu as apprécié ou pas cette bière? default/tongue

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

6

Re : Brasserie des Garrigues - Triple Hot

Oui, il est vrai que j'en suis resté à une petite description, sans me permettre un jugement.
Je ne renie pas le travail et la créativité, l'idée triple hot est excellente, mais je ne pense pas vouloir y revenir.
Mais ça vient surement du fait que j'aime les bières les plus proche de l’essentiel (sans chercher des ajouts particuliers)

Partager

7

Re : Brasserie des Garrigues - Triple Hot

biére dégustée hier soir (cuvée 2014) . pas de changement si on se fie aux précédentes descriptions, exactement le méme ressenti.

une curiosité à gouter mais sans l'envie d'y revenir pour ma part.

Partager