Sujet : Bière du Désert

Hier samedi, on revenait de Nantes vers vannes en moto avec ma copine, et le vent nous avait bien fatigués. On s'est posé à mi chemin à Redon à une terrsse. Et j'ai pris une bière du désert pression. Déjà, les salauds, leur demi il fait 20cl. Leur excuse: la bière fait 7° je leur ai dit: et la leffe, elle fait combien à votre avis?

et beh n'empeche, elle m'a beaucoup plu cette bière du nord de la france. une couleur très clair, peu de mousse, mais un petit gout malicieux comme je dis, toujours ce coté froment du nord. (je ne sais pas s'il y en a mais c'est ce que je ressens.) et un petit arrière gout qui procure une petite satisfaction. Après ça, j'enroulais les virages avec une facilité déconcertante. default/big_smile une bière avant de prendre le guidon, moi, ça me détend, et je conduis même un poil mieux. Car ça ne m'énerve pas du tout l'alcool, ça me détend et je ressens un peu mieux les choses.

Donc, la bière du désert, c'est super. default/tongue

Yec' hed mat!

Partager

2

Re : Bière du Désert

C'est la brasserie gayant qui fait ça. Elle fait de bon produits.

http://www.brasseurs-gayant.com/img/produits/bdesert.jpg
http://www.brasseurs-gayant.com/htm/bieres/biere_du_desert.htm

En petite bière, genre Leffe, ils font la Saint landelin que j'aime bien (en particulier la Saint Landelin de noel). Et aussi la Goudale, qui est bonne.

Re : Bière du Désert

enfin n'oublie pas que c'est a consommer avec modération quand meme .. et une moto c'est vite par terre .. j'en ai cassé quelques une pour te l'affirmer !:Joker_PDT_17:

4

Re : Bière du Désert

D'ailleur maintenant il est felé. default/Joker_PDT_43

Re : Bière du Désert

Boire ou conduire il faut choisir !!!
moi j'ai choisi je bois , j'ai ma bobette

Partager

Re : Bière du Désert

J'en bois une actuellement.
Je viens d'ouvrir la bouteille, une odeur agréable de houblon embaume la pièce, ca commence comme il faut default/smile
De petites bulles fines, une belle pétillance, une roble blonde/ trés claire rapellant les bières de type "pils", bref l'aspect donne soif.
L'odeur m'a rappelé immédiatement une autre bière : la bière du Démon ! C'est trés fort comme odeur, je n'arrive pas à définir ce que c'est.
Ce type de bières me fait penser à un autre produit que j'apprécie, et il s'agit de la Carlsberg Elephant, je parle en terme de gamme.
Le verre est joli, une espèce de flûte, comme le Pilaarbijter mais en plus étroit.
Pour une bière de facture plus ou moins industrielle, je trouve ca pas mal, ca porte bien son nom, c'est trés désaltérant !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

7

Re : Bière du Désert

Mince la désert en 33cl à capsule et une autre étiquette.... Que de changement

Partager

8

Re : Bière du Désert

Moi, je n'aime que le verre dans cette bière...

Partager

9

Re : Bière du Désert

Bon ben va falloir revoir nos commentaires de dégustation... En effet elle a complètement changé et de couleur et donc de goût...!
Quelle a été ma surprise l'autre jour quand on m'a apporté cette bière dans un verre et de voir sa couleur ambrée marquée.
Même nom, même degré, même slogan mais plus le même produit!
Intrigue que j'ai été j'ai appelé le service commercial de la brasserie Gayant, suis tombé sur un "brasserie de Saint Omer bonjour" (mais ça les initiés le savaient déjà) et effectivement ce service m'a confirmé que la recette avait changé car marginale en France et surtout vendue à l'export, notamment en Italie, et que sa couleur et son goût correspondait mieux aux attentes de ses fans étrangers...
Alors donc maintenant en bouteille ce sera toujours de l'ambrée ...et en fut toujours la recette blonde! Y'a des trucs qui m'échappent des fois...
Le plus étonnant est que notre meilleur représentant de nos bières du Nord, je veux parler de notre ami Peste, n'en a pas parlé!

Sinon, pour l'avoir goûtée, ben la version blonde (donc fût maintenant) est vraiment au dessus de sa jumelle ambrée en bouteille....

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Bière du Désert

Ben non..j'avoue avoir découvert l'infamie en te lisant (Virginie...toi) sur FB.
C'est très bien d'en parler di greg.
La Grain d'Orge aussi bouge : elle s'adoucit grace à l'ajout de riz...
Faudrait pas aller trop loin Monsieur Pecqueur.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bière du Désert

Ils vont la supprimer de toutes façons, c'est confirmé à la brasserie.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Bière du Désert

La Grain d'Orge ou la Bière du Désert ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bière du Désert

La bière du désert.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Bière du Désert

Dlc : 22/01/2015
Fermentation haute, 7.2%.
Malt d'orge,  blé,  riz, dextrose, fructose, coriandre, écorces d'orange.
Ben oui, forcément on est plus sur la même bière.
Ben oui forcément c'est doux et puis encore doux.
Di Greg le disait : "Plus rien à voir".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bière du Désert

J'en ai acheté une bouteille 33cl chez Vanuxeem, j'ai remarqué aussitôt le changement d'étiquette.
Je ne me souvenais plus de l'existence de ce post, alors quelle fût ma surprise en découvrant cette couleur ambrée dans le verre !!
Pareil que Peste : ambrée, fermentation haute, adjonction d'épices pour 7,2%
Heeuu... Pour rester poli, on va dire qu'elle a fait un aller simple dans l'évier, j'ai pas tout compris...
Les distributeurs me certifient que pour la version fût 20L c'est encore la version lager blonde, mais sachant que personne ne veut la référencer faute d'un public conséquent, cette version va bientôt disparaître complètement.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Bière du Désert

Tu me rassures.
Par contre Les Brasseurs de Gayant ne me rassurent pas du tout à mettre du riz partout.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Re : Bière du Désert

Chez Castelain c'est du mais. Dans tous les cas, c'est pour faire du sucre. Les deux n'ont jamais eu la prétention de faire de la bière pure malt. Donc je ne vois rien de choquant la dedans. Les artisans brasseurs utilisent du sucre pour arriver à leur degré d'alcool soit pour utiliser moins de malt, soit pour compenser les variations de qualité de malt.

Faut juste voir la proportion de mais ou de riz utilisé pour pouvoir réellement juger.

Re : Bière du Désert

Certes, on est d'accord. (Rochefort et Carolus contiennent aussi du maïs).
Question de proportion...effectivement...mais bon du riz et du blé donnent forcément d'autres types de bières.
Je peux te dire que la Grain dOrge Tradition a considérablement évolué depuis sa recette originelle (Epoque Jeanne d'Arc) et pas dans le sens (à cause du riz) de ce que j'aime.
Tu prends une Bière du Désert au riz et une sans riz et tu vois la différence.
Mais je glisse doucement vers le hors-sujet.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager