26

Re : besoin de conseil!

90gr pour combien de litres de bière?

Pour l'instant te prend pas la tête avec l'eau, moi perso parce que j'ai des canalisations en plomb je prend de la cristalline, après si tu veux faire une pils il faut une eau pauvre en minéraux genre volvic.

Partager

27

Re : besoin de conseil!

a la base il marquais 9 litre mais au final on a un peu plus de 8 litre...

Partager

28

Re : besoin de conseil!

C'est beaucoup trop, ça fait quasi 12gr de sucre par litre, je ne sucre jamais à plus de 7gr de sucre par litre et j'ai une très belle mousse.

Partager

29

Re : besoin de conseil!

ah...
on as suivi la recette ...
est-ce qu'il y a des risque que les bouteille explose? sachant que ça fait quand même deux semaines qu'elle est en bouteille?

et pour la période de garde c'est juste la laisser reposé a 10-15° ou bien on rajoute du sucre ?
et peut on en faire sur les kit sirop ? car ils n'en parlent pas dans les recette...

Partager

30

Re : besoin de conseil!

Non ça ne va pas exploser, en deux semaines ça se serait déjà produit, mais bon tu auras droit à un geyser à chaque ouverture de bouteille lol

Met la assez longtemps au réfrigérateur avant d'en déguster une.

Partager

31

Re : besoin de conseil!

ok!
oui en effet quand j'en ai ouverte une j'ai perdu 1/3 dans l’évier  default/Joker_PDT_44
merci pour tes conseil ^^

Partager

32

Re : besoin de conseil!

bon j'en ai ouverte une autre : déjà au frais elle n'as presque pas mousser default/tongue
ensuite je me suis rendu compte d'un truc: si j'appui latéralement sur le bouchon (ceux avec mécanisme) il y a un dégazage...
j'ai changé les bouchon pour mettre des en porcelaine car je n’arrivais pas a décollé les joins des bouchons d'origine en plastique (même en les faisant bouillir)
les bouchon ne sont ils pas adapté à ma bouteille ? (c'est pas normalisé ces trucs la?)
si je touche pas les bouteille il y a des risques de contamination?
ça m’embêterais de devoir les changé (je les ai payé 20 euro les 40 avec des lamelle en alu pour les bouteille sans trous)

Partager