Sujet : besoin de conseil!

salut tout le monde
comme vous avez pu le voir dans la parti présentation je suis débutant!
j'ai deux kit sirop brewfarm un "grand cru"et une bière blanche .
je possède de vielle bouteille avec un mécanisme en fer pour les fermer.
mais le problème est que les bouteilles n'ont pas été nettoyés et certaine contiennent de la moisissure...
est ce que si je les nettoies bien je peu quand même les utilisé ou il y a quand même un risque de contaminé la bière?
merci d'avance ^^

Partager

2

Re : besoin de conseil!

En plus du nettoyage il faut désinfecter les bouteilles, chemipro, soude, javel, les solutions ne manquent pas.

Partager

Re : besoin de conseil!

ok merci!
je préférais demander!
j'ai reçu un chemipro dans mon kit.

Partager

4

Re : besoin de conseil!

Ok donc suis les indications sur l'emballage et ça devrait aller  default/Joker_PDT_43

Partager

5

Re : besoin de conseil!

l'idéal aussi c'est de changer le caoutchouc des bouchons...

Partager

Re : besoin de conseil!

a oui bonne idée.
sur des bouteille lavé tout de suite après utilisation on le change tout les combien?

Partager

7

Re : besoin de conseil!

quand j'utilisait ce genre de fermetures, je les changeait à chaques fois...

Partager

Re : besoin de conseil!

ok merci pour tes conseils default/wink

Partager

Re : besoin de conseil!

salut tout le monde!
bon voila j'ai préparé mon kit brewfarm mercredi dernier.
j'avais lu que ca mettait 7 a 10 jours de fermentation et le barboteur de glougloute plus !
est-ce que je doit mettre en bouteille ou encore attendre?
car j'avais lu qu'il fallait mettre en bouteille des que ca ne produisait plus de gaz (fermentation terminé).
je n'ai pas encore de densimètre...

Partager

10

Re : besoin de conseil!

tu peux attendre encore 24h à partir du moment où sa ne glougloute plus je crois

Brassicalement vôtre

Partager

11

Re : besoin de conseil!

ok merci!

Partager

12

Re : besoin de conseil!

salut
j'ai une question (une de plus default/tongue )
est-ce que les bouchon en caoutchouc du commerce (en même matière que les bocaux genre fruit a sirop etc) sont correct  pour de la bière?
je préfère demander car j'en ai et ils ont une petite odeur...

Partager

13

Re : besoin de conseil!

ils sont neuf?

Partager

Re : besoin de conseil!

huits

il fait beau

Partager

15

Re : besoin de conseil!

ouai ils sont neuf j'ai du en acheter d'autre en porcelaine car sur les bouchon  en plastic les caoutchouc  étaient collé
je les ai nettoyé et désinfecté ils sentent déjà moin ^^

Partager

16

Re : besoin de conseil!

salut
bon ma bière a été mise en bouteille cette semaine (on verra le résultat dans 6 semaines)
si j'ai bien compris la 2em fermentation dure 1 semaine (pour les bubules) mais il faut la laisser maturer 6 semaines?
une autres petite question vu que je voudrais faire de la tout grain il y a quoi comme technique de refroidissement du moût?
j'ai regardé les refroidisseur sur brouwland mais c'est minimum 80 euro...
et aussi si vous avez des site "répertoire de recettes" je dit pas non^^

merci d'avance pour vos réponses default/wink

Partager

17

Re : besoin de conseil!

t'emmerde pas avec un refroidisseur, c'est l'idéal certes, mais j'ai fait de la bière à la maison pendant des années en laissant refroidir toute la nuit dans un seau avant d'ensemencer et j'ai du avoir 2 infections sur dizaines et dizaines de bières que j'ai faites...  (encore que je ne sois pas certain que l'infection viennent de là...) donc...

Partager

18

Re : besoin de conseil!

ok merci ^^
je peu toujours faire un système d avec des tuyau alimentaire avec de l'eau du tuyau d’arrosage dedans
et question bête mais on vois comment qu'il y a infection? (j'imagine des moisissure ou des truc qui flotte dedans)

Partager

19

Re : besoin de conseil!

L'odeur et le gout.

Partager

20

Re : besoin de conseil!

moi, pour refroidir c'est tout simple, je met la marmite(fermée) dans l'évier, je rempli d'eau froide et je veille à changer l'eau régulièrement, ça marche bien

Brassicalement vôtre

Partager

21

Re : besoin de conseil!

merci pour les conseil default/wink

Partager

22

Re : besoin de conseil!

salut
bon j'ai ouvert une bouteille pour voir!
déjà je pense qu'elle a été mise en bouteille trop tot car énormément de mousse a l'ouverture
pourtant il y avait plus de bulles au barboteur....
sinon pour le gout je trouve que c’était pas mauvais! je laisse maturé le reste encore 5 semaines pour voir l'évolution.
elle est pas contaminé c'est déjà ça ^^

Partager

23

Re : besoin de conseil!

tu avais mis quel dosage en sucre avant d'embouteiller?

Brassicalement vôtre

Partager

24

Re : besoin de conseil!

90 grammes comme indiquer dans la recette
je pense faire l'acquisition d'un densimètre pour la prochaine cuvé

Partager

25

Re : besoin de conseil!

et pour faire votre moût vous chauffez avec quoi? j'ai une vitrocéramique mais je sais pas si je pourrais respecté les palier comme indiquer...
et je suis dans une région ou l'eau est assez calcaire... est-ce que je peu quand même utilisé de l'eau du robinet?
sinon quel marque d'eau en bouteille me conseillez vous pour faire une bonne bière?

merci d'avance default/wink

Partager