Sujet : besoin de conseil!

salut tout le monde
comme vous avez pu le voir dans la parti présentation je suis débutant!
j'ai deux kit sirop brewfarm un "grand cru"et une bière blanche .
je possède de vielle bouteille avec un mécanisme en fer pour les fermer.
mais le problème est que les bouteilles n'ont pas été nettoyés et certaine contiennent de la moisissure...
est ce que si je les nettoies bien je peu quand même les utilisé ou il y a quand même un risque de contaminé la bière?
merci d'avance ^^

Partager

2

Re : besoin de conseil!

En plus du nettoyage il faut désinfecter les bouteilles, chemipro, soude, javel, les solutions ne manquent pas.

Partager

Re : besoin de conseil!

ok merci!
je préférais demander!
j'ai reçu un chemipro dans mon kit.

Partager

4

Re : besoin de conseil!

Ok donc suis les indications sur l'emballage et ça devrait aller  default/Joker_PDT_43

Partager

5

Re : besoin de conseil!

l'idéal aussi c'est de changer le caoutchouc des bouchons...

Partager

Re : besoin de conseil!

a oui bonne idée.
sur des bouteille lavé tout de suite après utilisation on le change tout les combien?

Partager

7

Re : besoin de conseil!

quand j'utilisait ce genre de fermetures, je les changeait à chaques fois...

Partager

Re : besoin de conseil!

ok merci pour tes conseils default/wink

Partager

Re : besoin de conseil!

salut tout le monde!
bon voila j'ai préparé mon kit brewfarm mercredi dernier.
j'avais lu que ca mettait 7 a 10 jours de fermentation et le barboteur de glougloute plus !
est-ce que je doit mettre en bouteille ou encore attendre?
car j'avais lu qu'il fallait mettre en bouteille des que ca ne produisait plus de gaz (fermentation terminé).
je n'ai pas encore de densimètre...

Partager

10

Re : besoin de conseil!

tu peux attendre encore 24h à partir du moment où sa ne glougloute plus je crois

Brassicalement vôtre

Partager

11

Re : besoin de conseil!

ok merci!

Partager

12

Re : besoin de conseil!

salut