Sujet : San Roce - Bière blonde de la ferme

La San Roce est une bière blonde artisanale brassée à la brasserie du Bouffay, par José Peniguel. Elle arbore le titre de "bière blonde de la ferme".

Degré : 6°

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/San-roce.jpg

Une mousse blanche moyenne, et peu persistante.

Un nez foin, houblonné

En bouche, une bière ronde du "terroir". Le côté foin / malté est agrémenté par une légère amertume, mais bien présente.

Au final, une très bonne bière blonde de caractère.

2

Re : San Roce - Bière blonde de la ferme

La ferme? c'est Dark qui va être content  default/Joker_PDT_47

Partager

3 (modifié par Patate 05-05-2011 22:05:36)

Re : San Roce - Bière blonde de la ferme

Celle que tu as est un peu hors dlc ce qui la rend plus maltée et moins houblonnée qu'à l'origine. Je n'avais pas fait gaffe mais la dlc est assez courte, ce qui est logique pour une bière qui se veut houblonnée. J'ai été surpris par cette rondeur maltée en ouvrant une des miennes il y a peu de temps mais c'est vrai que ça reste très cohérent.

Cette bière est brassée à la brasserie du Bouffay (Carquefou) donc pour le côté "bière de la ferme" on peut trouver l'appellation un peu limite. Le brasseur, José Péniguel, est localisé (hébergé ?) dans une ferme de Vay connue avant tout pour la production de cidre et pommes bio.

Ah et puis c'est une bière bio.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : San Roce - Bière blonde de la ferme

La San Roce est désormais réalisée à la Brasserie San Roche à Jans (44). Je ne sais pas depuis combien de temps la brasserie est en activité mais pour la version que j'ai goûtée il y a peu j'aurais tendance à penser qu'il y a encore des réglages à faire… Moins de corps (limite acqueuse), un houblonnage ténu et sans fruité. Bref, je n'ai pas retrouvé la San Roce de l'époque Brasserie du Bouffay.
Je retenterai d'ici quelques mois pour voir.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.