Sujet : la caracole

bonjour amis bierologue,

je vous fait par de mes impréssions sur cette biere artisanale en provenance direct des ardennes belges!
de mousse trés dense grace a sa refermentation en bouteille et de couleur rousse foncé!!!
cette biere est aussi belle qu elle est bonne default/Joker_PDT_43
on y decouvre des saveurs florales dans un premier temps puis un gout de torrefaction trés subtil, malgrés ses 7.5° CETTE BIERE SE DEGUSTE SANS PROBLEME...
rien que dit repensser j en ai encore l eau a la bouche

sur ceux je vous informes que j echanges des verres a bieres:mac ewans 1pint ecossaise
                                                                                         biere de noel terken(dernier verre de cette          brasserie fermer...25cl
                                                                                          franziskaner 50cl
                                                                                          kilkenny  1pint irlandaise
                                                                                          saaz
                                                                                          hommel bier (poperings)

vous pouvez voir ces verres sur mon site et n 'ésitez pas a me contacter

Son nom le coin bière chez gambrinus
http://pancholama.blog-pression.org/

voila voila a bientot

2

Re : la caracole

Le mieux c'est que tu colles ton url de blog dans ton profil, ça éviterait les répétitions de liens.

PS : il y a un pop-up qui s'ouvre quand on se rend sur ton blog. D'où ça vient ?

Re : la caracole

Ah bon?? default/Joker_PDT_01
C'est étrange je n'ai rien pour ma part quand je clic sur le lien! As tu un anti-popup?? Ces petites bestioles sont très chiantes je l'avoue!
Quelqu'un d'autre à t'il le meme problème???

ps: je met mes verres d'échange aujourd'hui.

4

Re : la caracole

T'aurais pas ajouté un compteur de visite exotique ?

5

Re : la caracole

J'ai goûté une sans culotte de gambrinus ce samedi, honnêtement je n'ai jamais vu de bière aussi amère, je n'ai pas réussi à la finir et l'ai jeté dans l'évier, je ne pense plus en proposer à la vente, j'ai également repris une duvel et une orval, je préfère nettement l'orval à la duvel mais bon l'amertume c'est pas vraiment ma tasse de thé...

Partager

6

Re : la caracole

Pers, j'aime bien les bières qui ont une bonne amertume.

Re : la caracole

ah la la, une petite femme qui s'occupe des choix des bières, on est pas rendus! héhé.

Je dis ça alors que ma petite caviste de Lorient a très bon gout.

Par exemple Melle Bierland, que pensez vous de la trappe quadruple? default/wink

Yec' hed mat!

Partager

8

Re : la caracole

Alors moi et les degrés ;-) en tout cas c'est une bière introuvable de notre côté.
Non mais en fait j'aime bien les blanches et certaines ambrées, mais pas du tout l'amertume ;-)
Je connais pas mal de personnes de mon entourage qui ont aussi ce problème avec la bière d'où ma sélection.

Partager

Re : la caracole

hihihihi, t'as un diplome d'études de commerce pour te lancer dans un site de vente de bières par correspondance? :-p

Yec' hed mat!

Partager

10

Re : la caracole

non pas du tout, je demande l'avis de puristes sur les forums ;-)
et j'adore être mon propre patron, j'ai arrêté ma 1ère boîte pour en remonter une autre, je trouve celà passionnant et tant pis si je gagne pas des millions...

Partager

11

Re : la caracole

sinon ça ne vous dérangerait pas de recevoir un colis avec des bière couchées plutôt que debout ?

Partager

12

Re : la caracole

Je ne pense pas que sur la durée du transport, ça ai une incidence sur la bière. De toute façon, à partir du moment où la bière est transportée, il vaut mieux laisser reposer ensuite quelques jours debout.

13

Re : la caracole

dank schön !

Partager

14 (modifié par Sale Gosse 12-05-2008 15:54:04)

Re : la caracole

je viens de goûter pour la première fois cette bière et je partage l'avis de gambrinus
son nom est un hommage à l'escargot "Caracole", emblème de la ville de Namur:
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/caracole.jpg
n'est-elle pas mignonne cette étiquette ?:Joker_PDT_53:

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

15

Re : la caracole

C'est vrai que cette étiquette est marrante, on pourrait croire une boisson pour enfants...
Je crois que je viens de comprendre la signification de l'avatar de Gambrinus default/yikes  :wink:

Par chez moi il n'est pas facile de trouver toutes ses bières "exotiques" que vos dégustations donnent envie de goûter. Peut-être un caviste à Nice? Il faudra que je me renseigne mais il est clair que la vente de bière par correspondance a sans doute un bel avenir devant elle.

Excusez moi poste "un peu" H.S.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

16

Re : la caracole

J'apprécie aussi toute la gamme de la caracole

Le problème de la vente des bières par correspondance est le prix exagéré des vendeurs !!

Partager

Re : la caracole

charlot83 a écrit:

Par chez moi il n'est pas facile de trouver toutes ses bières "exotiques" que vos dégustations donnent envie de goûter. Peut-être un caviste à Nice? Il faudra que je me renseigne mais il est clair que la vente de bière par correspondance a sans doute un bel avenir devant elle.

Excusez moi poste "un peu" H.S.

arf le 83 signifie ton département!!! Il est vrai que tu n'as pas de chance pauvre sudiste!
Je te souhaite de trouver ton bonheur, je vais tâcher de faire des recherches pour savoir où te fournir aussi!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

18

Re : la caracole

Les 4 bières sont trés bonnes, ma préférée est la Caracole, étiquettes sympas.
Heureusement je les trouvent facilement ici en Suisse chez Amstein SA à Vevey.:Manger (10):

La bière est l'essence de notre vie éphémère !

Partager

19

Re : la caracole

J'ai bu une caraole en 75cl DLC 12/2011 et je dois dire que je suis un peu déçu de cette biere, un gout agréable malté fruité peu d'amertume et que dire d'autre ? ben pas grand chose au final décevant certes c'est buvable mais ça casse pas des briques je préfère encore une blonde triple d'abbaye ! J'ose espérer que le reste de la gamme sera meilleur

Partager

Re : la caracole

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1b5g3vfec1dvt12ovsvg15r54dp3.jpg

Bu une 1,5l pour le réveillon tout les invités étaient content!!!!

Ça fait plaisir. La description plus haut est toujours d'actualité

Partager