Sujet : Boire de la bonne bière... A Lille.

Rapidement, quelques bonnes adresses qui proposent de la bonne bière :

-La rue Masséna, dans le quartier du même nom : établissements fréquentés par les étudiants, tous ces bars proposent environ une vingtaine de pressions, on reste cependant dans le grand classique. Certains exemples : le Temple's Bar, le Tonight, etc

-Le Carré des Halles, bar rock-metal dans le même coin, 20 pressions différentes (que du classique, 3 ou 4 pressions du mois), trés bonne ambiance et plus de 20 ans au compteur,

-Un poil excentré du côté du théâtre Sébastopol : le Mc Ewan's, 13 pressions dont 2 du mois, assisttes charcuteries, cave réservable, bon ambiance pub/ étudiante, carte sympa de bières bouteille,

-Encore plus à l'écart : le Maile's Café, rue Meurein : bons whiskies, sélection haut de gamme de rhums, de vins, le tout pour pas trés cher. 4 pressions différentes tournant en permanence, carte de bières trés intéressante pour les amateurs cherchant quelques curiosités, Happy Hour 18h30-20h00 la semaine, planches apéro, ambiance jeune et décontractée,

-La Chimère, boulevard Montebello, bar rock-metal, concerts, petit bar qui fait l'effort de proposer de bonnes pressions (Chouffe IPA et Kasteel cuvée du château), les classiques belges sont dispo en bouteille,

-L'illustration, rue royale, vieux-Lille : café trusté par une clientèle amatrice de jeux d'échecs, de littéraires, étudiants également, bref c'est trés varié, causeries, discussions, débats, expositions, carte sympa de bières bouteille, Kasteel Rouge, Karmeliet en pression,

-L'Autrement dit, ambiance plus branchée/ cosy, 8 pressions (dont 4 Grimbergen mais également Chouffe blonde), restauration le midi,

-Le Chopp'ing, entre les 2 pré-cités, 18 pressions, pas de bières bouteille, ambiance étudiante majoritaire, retransmission match, 5euros la pinte,

-La Capsule, plus excentré, 10 pressions tournant trés régulièrement, Moinette blonde dispo à l'année au fût, 140 bières bouteille dispo (+ suggestions hors-carte), clientèle plutôt trentenaire et trés variée, planches apéro et régionales, cave voûtée et 26 whiskies,

-Le café Citoyen, plutôt côté République, débats/ discussion tournant autour de l'écologie/ protection de la planète, bières biologiques au fût (dont la fameuse Moinette et la Saison Dupont), sandwiches variés,


Voilà pour donner une idée, bref ca bouge.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : Boire de la bonne bière... A Lille.

merci !

Partager

3

Re : Boire de la bonne bière... A Lille.

temple's bar, avec ses 23 pressions, le record à lille!
t'as pas cité "au fût & à mesure", c'est volontaire ou un oubli?

Partager

Re : Boire de la bonne bière... A Lille.

Un oubli ! Y'en a tellement...
Par contre le Solférino, c'est fait exprés !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5

Re : Boire de la bonne bière... A Lille.

default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Boire de la bonne bière... A Lille.

Merci Dark, le plaisir est dans la variété.
J'ai édité ton message pour mettreles noms en gras., tu peux aussi l'éditer pour y ajouter des oublis (par exemple "au fût et à mesure", que je ne connais d'ailleurs pas.

Jolie sélection. J'ai trouvé néanmoins le chopp'ing décevant par son conformisme, pas grand chose en pression pour étonner le palais, ou mêmpe simplement découvrir des bières "peu connues"

Le Maile's Café : rappelons ici que Hakim est le "créateur" de  la Belle Tourbée : là c'est une bière originale et surprenante, qui mérité largement le détour par la rue Meurein.

il fait beau

Partager

7

Re : Boire de la bonne bière... A Lille.

Merci pour toutes ces adresses, j'en connais quelques unes qui sont très sympas. J'irais faire un tour dans les bars que je ne connais pas lorsque j'en aurais l'occasion. Je rentre en France pour quelques jours !  default/Joker_PDT_26

Partager