Il était encore temps doux l'été indien quand mon ami et Stuart j'ai fait des plans pour répondre à une bière. Ainsi, le parapluie claquer bourrasques et le fouet, jet glacé de Novembre de tempête hivernale premier était un peu un choc. La porte de bar de quartier Stuart battu en brèche avec une rafale quand je, sopping humide, tourna le bouton. Comme je suis entré dans la salle tiède, je savais déjà ce que je voulais. Il a finalement été la saison la bière brune.
L'achat du premier tour, je suis revenu de la barre avec deux pintes sombre. Pour Stuart, il a été l'Deschutes Brewery Black Butte Porter de Bend, Oregon. Et j'ai eu une pinte de la côte Nord de Brewing n ° 38 Stout Old de Fort Bragg, en Californie. Dans la pénombre du bar, deux bières étaient noir d'encre avec un pouce de mousse beige crémeuse. Le Deschutes était épaisse, riche et douce-amère, dégustation de pain grillé, café et chocolat noir. Sa saveur légèrement aigre tenu de la richesse dans la balance. La grosse avait une saveur semblable foncé rôti, mais a été mis en évidence avec des notes florales et fruitées. Les bières étaient similaires, mais assez différent pour la requête invite évident de Stuart: «Quelle est la différence entre un portier et un gros?"
Je n'avais pas de réponse. Dans mon esprit, stouts sont définis par les Irlandais bières Guinness-, Murphy et Beamish, qui sont de couleur sombre et puissant en goût, mais la lumière trompeuse dans le corps et l'alcool. Porter est un style ancien de la bière, mais les versions d'aujourd'hui sont un phénomène de réveil, et j'ai tendance à les considérer comme des stouts jus-up avec un peu d 'alcool et le corps, et l'arôme intense que les brasseurs modernes sont épris. J'ai dit à Stuart je ferais quelques recherches et de revenir vers lui.
Recherche n'était pas très éclairante. Il semble y avoir beaucoup de désaccord au sujet de stout portier précédé ou vice versa. Les deux termes semblent surgir de façon indépendante dans divers écrits entre 1730 et 1850. Porter a été le modèle le plus populaire de la bière à Londres au 18ème siècle. Il probablement son nom à des débardeurs désordonné de Londres, qui ont été appelés porteurs-et ils ont aimé leur bière brune. Brewers ont appris à faire de la bière en grande quantité à un prix avantageux, et il est devenu une sensation. Certains spéculent couleur sombre caractéristique du portier et lourds, les saveurs overroasted ont été conçus pour couvrir les défauts d'aspect et de goût qui aurait fait une bière pâle au goût désagréable. En fait, Porter a commencé à baisser en Angleterre tout comme la bière et les technologies de fabrication du verre dans d'autres parties de l'Europe a permis la production de l'croustillant, un nouveau style de bière blonde translucide appelé. Stout peut avoir été inventé pour décrire un porteur solide, que le portier stout terme a été trouvé dans la littérature ancienne. Mais cette définition ne tient plus, étant donné que les bières comme la Guinness sont plus légers que la plupart des porteurs modernes et, en effet, beaucoup de bières d'aujourd'hui.
Je n'ai toujours pas la réponse à ma question, alors j'ai demandé à une connaissance qui possède une brasserie. Il répondit sur le ton exaspéré de quelqu'un qui a entendu la question plus que quelques fois: "Il n'ya pas de distinction! Peut-être il y avait un jour, mais maintenant les deux termes sont pratiquement interchangeables. "
La prochaine fois que j'ai rencontré Stuart j'ai rapporté mes conclusions. Nous attendions de nos deux pintes de Guinness à régler. Il ne semblait pas déçu d'apprendre qu'il n'y avait pas de réelle différence entre porter et stout. Essuyage de la mousse de la mousse de sa lèvre supérieure, dit-il, «Tant que c'est bon, qui s'en soucie?"