Sujet : premiere fermentation rater ?????

salut a tous j'ai une petite question pour vous.... j'ai fait mon premier brassin hier a partir d'une boite de mélange style " sirop " de marque Coopers que la vendeuse m'a conseiller.... elle ma fait un petit cours comment faire et remis les instruction (très bien faite) étape par étape j'ai tout suivi a la lettre..... stérilisation de tout mes instruments et bac les température la densité était correct..... et la femme me disait qu'apres 24h la fermentation ce ferais voir dans ma bonde et malheureusement je ne vois aucune bulles apres 24h..... la température de la piece est a 20 celsius comme conseiller par la dame..... est ce que mon brassin est fichu ou bien j'attend encore quelque jour??????? en passant tout est bien hermétique j'ai revérifier 3 fois, j'ai pris de l'eau sans chlore comme conseiller.....

Partager

2

Re : premiere fermentation rater ?????

a quelle température y as-tu incorporer la levure?

Partager

3

Re : premiere fermentation rater ?????

ah c'est peut etre ca le probleme j'ai incorporer la levure a température piece

Partager

4

Re : premiere fermentation rater ?????

soit 20 degrés

Partager

Re : premiere fermentation rater ?????

c'est la T° souhaité (20-25°C).
tu as fais combien de litres pour un contenant de combien?
car le temps que les gaz produits fassent de la pressions sur le barboteur tu peut attendre plus de 24H si tu as admettons 5L pour un fût de 30L par exemple

Brassicalement vôtre

Partager

6

Re : premiere fermentation rater ?????

finalement tout est beau la fermentation a bien commencer dans quelque jours je transfert en tourie pour ceux que ca l'interesse

Partager

Re : premiere fermentation rater ?????

attend facile 24h après qu'il n'y a plus de "glouglou" avant de transférer default/wink

Brassicalement vôtre

Partager

8

Re : premiere fermentation rater ?????

j'aurai pas vraiment le choix car théoriquement je devrait transferer lundi ou mardi (selon les bulles et le temps indiquer) mais ma conjointe se fait provoquer demain donc ca va aller un peu plus loin donc mercredi donc je devrait m'en sortir

Partager

Re : premiere fermentation rater ?????

ah, en espérant que tous se passe bien pour cet heureux évènement!!!

Brassicalement vôtre

Partager