Sujet : La fuite d'un fut

Bonjours, j'ai reçue il y a quelques jours un mini fut cuvée des trolls et j'avais remarqué que le bouchon était légérement suélevé et la il y à quelques minutes j'ai entendue le pchit du gaz qui s'échapé peut étre a cause de la chaleure,  donc ma quéstion est esct ce que le compte à rebourd à commencé c'est à dire doit je le consommer avant les 30 Jours ou étant donné que le fut n'a pas était mis en perce je peut encore le cconcerver des mois?

Partager

2

Re : La fuite d'un fut

Si le fut semble défectueux, ramène le en magasin.

3

Re : La fuite d'un fut

commandé sur le net donc.... j'ai bien réenfoncé le bouchon mais je me demande si le fait que du  gaz si est échappé m'oblige a boir au plus vite la biére, les futs cuvée des trolls sont des futs à préssion intégré et je le répéte le fut n'a pas était mis en perce donc je me tate peut il encore attendre?

Partager

Re : La fuite d'un fut

C'est la cartouche de C02 intégrée qui va introduire la pression dans le fût. Le fait qu'il dégaze alors qu'il n'est pas ouvert n'est pas fondamentalement grave. Le seul risque est qu'en mettant en route le fût par l'ouverture de la cartouche de C02, cela fuie du haut et dans ce cas ce serait un problème car il faudrait consommer le fût rapidement.

Sinon il n'y a pas de soucis vous pouvez attendre avant de le consommer ou signaler le soucis au vendeur pour vous en faire envoyer un autre.

Partager

5

Re : La fuite d'un fut

Ok mais le fait que le gaz se soit échappé cela veut aussi dire que la biére à été un temp soit peut au contacte de l'aire donc pas de risque que la biére s'évente?

Partager