Sujet : Samuel Adams

B'jour.
J'aimerai savoir qui connait la "Samuel Adams", bière ricaine que nous trouvons plus ou moin aisément chez nous dans des grandes surfaces (enfin en tout cas en Suisse).
POur ceux qui la conaisse.. Qu'en pensez vous?

http://www.shanghaiist.com/attachments/shang_dan/samueladamschina.jpg

Partager

2

Re : Samuel Adams

Non désolé, à par les incipides buds, je ne connais pas les bières ricaines.

3

Re : Samuel Adams

je trouve de mon coté, le mot "incipide" nu peu léger pour qualifier la Samuel Adams, mais si quelqu'un l'apprécie, qu'il me fasse part de ses sens gustatifs, je suis tout ouïe. Je ne cherche qu'a savoir ce qu'il faut chercher a apprecier dans cette biere qui m'intrigue. (il doit bien y avoir quelque chose que je n'ai cerner pour qu'on se donne la peine de lui payer une traversée de l'Atlantique)
vos suggestions???

Partager

Re : Samuel Adams

J'ai récemment goûté la "Samuel Adams Boston lager".
Je l'ai trouvée pour ma part plutôt agréable avec un arrière goût de caramel.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

5

Re : Samuel Adams

En déplacement aux States, j'ai goûté tout un tas de bières sans goût type Bud, d'autres avec des noms aguicheurs mais décevantes (Street Brawler), mais il y en a une qui m'a quand même assez plu : la Samuel Adam's Boston Ale (pas Lager, Ale). D'après mes souvenirs elle n'était pas spécialement forte (5-6 degrés) mais bien aromatique, un brin amère et assez complexe... J'en retrouve pas en France, dommage, j'aurais bien retenté le coup.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

6

Re : Samuel Adams

Une partie de la gamme "Samuel Adams" était représentée au monidial à Strasbourg.
Mon avis sur celles que j'ai eu l'occasion de déguster.

Premièrement, y-a aucune mention du taux d'alcool sur les bouteilles, étrange, mais c'est ainsi.
Deuxiemement, les bouteilles sont très sympa, jolis étiquettes parfaitement encollées (donc pas autocollantes, je me demande ce qu'ils utilisent pour plaquer ça, c'est assez impressionant).

Oktoberfest :
ambrée de fermentation basse, très insipide, aucun goût froide, et pas mieux une fois réchauffée.

Boston Lager :
ambrée de fermentation basse, très goûtue pour une lager, très ronde (théoriquement les levures de fermentations basses donnent du moelleux, donc c'est un vrai goût de pils, le problème des pils européenne étant qu'elles sont souvent brassées pour être sêches et faire ressortir l'amertume froide), une bonne amertume à l'américaine (cascade, fuggle?) et un corps malté et bien caramel.

Une révélétion pour moi que cette Boston Lager (de même que la Brooklyn Lager que j'ai aussi adoré), si c'est la bière de base des brasseries "artisanales" (je met de très gros guillemets), je suis prêt à demander ma carte-verte...

Partager

7

Re : Samuel Adams

qui connait la "Sam Adams Utopias"?
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/utopias.jpg

"une collection de bières rares et inhabituels.  Sam Adams utopies 2009. Emballé dans un accrocheur chaudron en cuivre, les utopies attire beaucoup d'attention. Moins de 24 oz, puis 10.000 bouteilles seront produites, à un prix de détail suggéré de $ 120.00.
Sam Adams utopies est riche et intense, avec un contenu 27% d'alcool par volume. Elle est brassée à une densité élevée avec maltée à peine et le sirop d'érable.  Il a un goût doux et boisé, avec des notes de caramel et d'un arrière-goût tres alcoolisées. Elle avait un goût ressemble beaucoup à un sherry ou de cognac, et les expériences de consommation d'alcool était comme sirotant nuancée."

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

8

Re : Samuel Adams

je connais, et .... bhé, techniquement c'est une bière (céréales fermentées) mais... en fait, c'est difficile de trouver un rapport avec de la bière dans cet élixir... ceci étant dit, c'est splendide...mais faut pas avoir envie de se désaltèrer...

Partager

Re : Samuel Adams

Le sujet existe déjà.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Samuel Adams

j'ai enfin pu gouter la samuel adams boston lager dont on m'avait dit tant de bien!

je ne suis pas déçu: Une lager finement houblonné avec un arrière gout caramélisé très interessant. Certes, ce n'est qu'une bière de soif mais, comparé aux autres lager ricaines insipides (enfin, je n'ai gouté que la bud et la rolling rock), elle a beaucoup de caractère!

Partager

Re : Samuel Adams

côté visuel elle ressemble à la Bleu dry de par chez nous ...

Partager

12

Re : Samuel Adams

J'ai goûté la Boston Lager : bof !
A moins d'être fada de bière typée anglais (genre Spitfire), c'est vraiment pas top. Je l'ai trouvée classique, sans grand intérêt.

Partager