Sujet : BFM - La Meule

La Meule
Bière blonde amère aromatisée à la sauge
6%
Brasserie des Franches-Montagne (BFM)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/La-Meule.jpg
(photo prise pendant la dégustation parce que je pensais qu'il y aurait déjà un sujet d'ouvert)

Bière orangée, trouble avec une belle mousse au service sans forcer et bonne persistance
Au nez on reconnait une bière de chez BFM avec une note acidulée, fruitée et légèrement boisée. Par contre comme je ne sais pas ce que sent la sauge je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain.
En entrée de bouche c'est pétillant, fruité (orange/pamplemousse), plutôt rond avec des notes de levure. Belle épaisseur en bouche. Ce n'est que tardivement que l'amertume fruitée (zist de pamplemousse) fait son apparition et elle n'est pas brutale, elle n'assèche pas la bouche mais reste bien présente avec une belle longueur en bouche (c'est peut être ça la "noble amertume" annoncée sur l'étiquette).

Une très bonne découverte qui se laisse boire doucement de la sortie du réfrigérateur jusqu'à température ambiante. Par contre le fait de se réchauffer ne change pas grand chose en terme de saveurs. On sent peut être un peu plus le sucre.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.