26

Re : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier

Maltador a écrit:

Enfin une bière allemande qui ne termine pas dans l'évier. Bon, je n'en boirai pas tous les jours c'est certain : elle reste un peu uniforme (n'ayant pas grand chose d'autre à proposer que son côté fumé). Mais son goût est tellement inattendu et original, à des années lumières de la pisse d'âne germanique que j'ai goûtée jusqu'à présent, que cela en fait ma bière teutonne préférée. Pour le moment

je croix que tu es sur paris, va donc cher tante emma!
ils ont de quoi te faire changer d'avis default/wink

Der Tante Emma-Laden
Marché de la Porte Saint Martin
31/33 rue du Château d'eau
75010 PARIS
01 42 46 51 17

Ouvert :
* du mardi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 16h00 à 20h00
* samedi de 9h00 à 20h00 sans interruption
* dimanche et jours fériés de 9h00 à 13h30

A+ D default/wink

Bière amicalement DAVID default/wink

27

Re : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier

Dankesheun pour l'adresse  default/trinque_gif

Partager

28

Re : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier

Au fait, il existe la Aecht Schlenkerla Rauchbier Weizein, la Aecht Schlenkerla Rauchbier Marzen et la Aecht Schlenkerla Urbrock.
Vous parlez de laquelle dans ce topic ?  default/Joker_PDT_40

Perso j'ai goûté la Weizen et j'ai une Marzen qui m'attend en cave.

Partager

29

Re : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier

Petite réponse certes tardive à une des questions posée plus haut : "comment font-ils pour avoir des bières aussi fumées".

Leur force c'est qu'ils fument leur malt eux même. D'une part ils sont sur que cela a été fait dans les règles et avec du bois de qualité. Mais surtout le malt fumé perd très vite son parfum, il doit donc être brassé rapidement si l'on veut garder sa "force" et donc éviter le stockage / voyage.
Schlenkerla fume les 3 bières citées ci-dessus avec du hêtre (comme la plupart des choses fumées en ce monde).
En revanche il existe la "Aecht Schlenkerla Eiche Doppelbock", celle-ci est fumée avec du chêne.
Je vais m'en procurer sous peu, je suis curieux de voir si le gout fumé est sensiblement différent.

Re : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier

Rauch signifiant "fumé" en allemand

il fait beau

Partager

31

Re : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier

Oui en effet et "Schlenkerla" signifie tituber en langage bavarois.

32

Re : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier

en fait, il faut s'orienter vers la Marzen, ou la Urbock (toujours en Schlenkerla Rauchbier bien sur)
historiquement, l'une est une bière de mars, l'autre d'octobre default/wink apparement le fumé serait le même, l'Urbock étant plus élevée en alcool, serait peut etre même un peu plus forte en fumée. Peut être que ce week-end, les deux seront en face à face, et je vous en dirais plus...

Partager

Re : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier

ouh la la, j ai gouté et pas apprécié du tout. Mon palais n est pas prêt ou j aurais du avoir de la saucisse fumée en apéro, je retenterai le coup avec de la charcuterie fumée....

Partager

34

Re : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier

très bonne bière, réellement fumée
mais sans excès
bulle fine
une découverte récente et intéressante

Partager