1 (modifié par alem 24-07-2011 22:12:34)

Sujet : Fût Beertender: CRISTAL-ALKEN

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Cristal-Alken-1.jpg

... ça fait déja pas mal de temps que cette bière est sortie en fût Beertender 5 litres.

Elle est disponible sans problème chez la plupart des revendeurs internet habituels. Mais j'hésitais à la tester, jusqu'à présent.

A juste raison. Je me demande encore pourquoi je me fais tant de mal, à toujours vouloir goûter tout ce que je ne connais pas!

Oui, je sais, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Elle peut très bien plaire à certains, qui trouveront que son côté Pils légère la rend désaltérante, qu'elle peut suffire pour un diner entre copains, pour éviter que ça ne dégénère en viande saôule, etc, etc...

Mais bof. Hyper super légère en goût, translucide, je l'ai trouvé absolument sans aucun intérêt et le restant du fût n'a plus servi que pour des picon-bière... histoire de ne pas la finir dans l'évier.

Certes elle peut tromper son monde, car le demi (hormis la translucidité qui fait déja tiquer) sort bien, avec une jolie mousse comme il faut, et, quand il fait bien chaud comme ici dans l'Hérault, on se dit que ça va faire du bien. Ben non. Même la MAES pils, que je n'aime guère, fait mieux, en Beertender.

Y'a-t-il, dans ce forum, des avis contradictoires? (histoire de nuancer le piteux tableau que je fais ici de cette bière)

Bref, maintenant, après avoir testé sa collègue SAGRES, je peux vous dire les trois plus mauvaises bières (selon mon point de vue, bien sûr) qui existent en fût Beertender; de la "moins mauvaise" à la "pire":  CRISTAL-ALKEN, suivie de la SAGRES, pour enfin finir avec la DESPERADOS, bien sûr.

Mais ATTENTION !! ce podium inversé risque fort d'être bouleversé le jour où j'aurai enfin réussi à dégotter un fût Beertender de NEWCASTLE Brown Ale !! => Je m'attends à tout, avec celui-ci, car je connais déja (malheureusement!) sa version bouteille... ce que c'est que le masochisme, quand même !!

Ce serait quand même mieux, si, au lieu de bières inutiles, il sortait de vraies Beertenders buvables! (genre Grimbergen, Pelforth brune, Leffe ou autres) et il est inutile que Krups-beertender nous dise que seules leurs propres bières sortent en fûts Beertender, car on a bien vu qu'il sort aussi des bières ne faisant pas partie de leur giron...

Partager

2

Re : Fût Beertender: CRISTAL-ALKEN

effectivement , je me demande pourquoi certaines bières ne sortent pas en Beertender.
Sauf erreur , il y a l'Affliegem qui vaut le détour.
La grande majorité de ce qui existe en beertender est de type pils (Maes , Heineken , Pelforth , ....) et font partie du portefeuille du même groupe brassicole.

Le système semble toutefois avoir ses adeptes car les problèmes de débit sont rarissimes , contraitement au système Easykeg que pas mal de brasseurs semblent éviter à présent (au profit du topkeg par exemple).

Partager

3

Re : Fût Beertender: CRISTAL-ALKEN

Peu de chance de voir des futs Leffe en beertender... C'est quand même la concurrence direct.

L'Affligem est vraiment très bonne.
Et la Pelforth est une bonne bière de tous les jours.

Ca manque cruellement de variété.
Il faudrait une brune : La Pelforth (c'est tellement évident en plus  default/angel  ).
Une triple.  default/Joker_PDT_53
Une blanche pour ceux qui aiment ça (pas moi).

Partager