Sujet : Réparation Tireuse à biere beertender krups VB 5020 Fr

Bonjour
j'ai offert a mes parents il y a environ 2 ans cette machine beertender krups VB 5020 Fr
ils ont passés au grand maximum 5 futs
mon père a voulu la remettre en route cette année
Plus rien ne fonctionner le ventilo tourné par saccade , l'afficheur ne fonctionner plus
J'ai changer en 1er MS-621854 - Circuit imprimé de commande car c'est la ou se trouve brancher l'afficheur
pas mieux j'ai changé par la suite MS-621853 - Circuit imprimé de puissance
du mieux cette fois l'afficheur marche mais le ventilo tourne toujours pas a coup et puis en debranchant le circuit de refroidissement je m'appercoit que le ventilo tourne normalement
donc déduction c'est là que vient le soucis
je démonte la plaque pelletier et mise en tension les 2 cotes sont chaud
je regarde pour changer cette pièce et on ne trouve que l'ensemble complet radiateur + ventilo + plaque
je décide de chercher sur le net des plaques
j'ai trouvé sur EBAY cela les dimensions identiques avec la même ref par contre pas d'infos sur puissance du modèle en place sur la machine a l'origine
TEC1-12705 Thermoelectric Cooler Peltier 12V 50W 77Wmax
au retour de mes vacances je monte la nouvelle plaque
mise en route parfais le ventilo tourne sans saccade
je pense avoir résolu le problème
mon père fait un essai le lendemain après avoir laisser un fut au frigo toute la nuit
mise en route de la machine après 15 min il installe le fut
3 heurs plus tard le voyant est toujours au rouge mais il me dit qu'il a tirer une bière est qu'elle est fraiche ?
On peut dire quelle fonctionne a 80% mais le ventilo tourne toujours a fond alors qu'avant le ventilo se couper une fois la bonne température atteinte
Après être tomber par hasard sur ce site est ayant regarder divers post avec des problèmes semblables d'ou peu provenir le soucis
ma plaque pelletier pas assez puissante
le ventilateur pas assez puissant pour extraire la chaleur du radiateur
une soucis avec la sonde qui ne renvoi pas la bonne infos
Merci de toute vos réponses futur qui pourront peu être finir de remettre en état cette machine

Partager