Sujet : Carbonisation en mini fut 5L

Bonjour,

Me mettant au brassage et souhaitant conditionner mes productions en mini fut 5L pour pouvoir les utiliser dans ma pompe Russel Hobbs (Bier box, wunderbar),  je me pose des questions après a voir lu que certain ont des problèmes.

    Je voulait acheter des futs vides (+ récupération du futs 5L que j'ai acheté et déjà bus) ainsi que des bouchons avec la soupape de pression (laissant le fut sous pression 2,5 bar)
   
    J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre plus de 3g/L de sucre dans les minifuts. Après on peut peut être en mettre 4g/l je ne sait pas.

    Mais je pensais que cette limite existait avec un bouchon sans soupape  (les bouchons gris).

Je m'était dit que la soupape permettait justement de mettre plus de sucre, en fait autant qu'en bouteille vu que la soupape sert à évacuer la trop forte pression.

Je me demande donc la différence entre les 2 bouchons sur la carbonisation avec + ou moins de sucre.

Je ne voudrai pas conditionner avec 6/7g par litre et me retrouver avec soit une bière plate soit un fut qui "explose"

Quelqu'un a-t-il fait l’expérience?

Merci pour votre aide.

Partager