Sujet : Moeder Lambic Fontanas - Journées Stone Brewing Co.

Le Moeder Lambic Fontanas accueille la brasserie américaine Stone Brewing Co.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/moeder-lambic-stone.jpg


L'annonce :

Le mini festival débutera le vendredi 16 à 11h suivi de l'inauguration officielle à 18h en présence de Greg Koch le CO de Stone et d'officiels de la ville et de l’ambassade des Etats- Unis.

Cette sélection spéciale est ouverte au public et l'entrée est libre à partir de 12h le vendredi 16 septembre.

Il n'est pas possible de réserver des tables durant ce weekend mais nous aurons des tentes dehors et des tables supplémentaires.

Nous maintenons une sélection classique de 30 bières belges au fût.

Le samedi 17 septembre à 21h nous aurons également un évènement avec la brasserie Cantillon, le Zwanze Day 2011. Jean Van Roy sera présent pour cet évènement dans l'évènement.

L'évènement se finira le dimanche 18 septembre à minuit.

Nous disposons également de coffrets découverte à emporter. Il est préférable de les commander avant. Ils seront disponibles sur place jusqu'au 30 novembre.

Les tarifs sont à la hauteur de l'évènement.
Une boisson sans réservation : 5 €
Carnet Junior 15 jetons : 65 €
Carnet Standard 30 jetons : 117 €
Carnet Plus 30 jetons + 1 Tshirt : 129 €
Carnet Deluxe 30 jetons + 1 T-shirt + 1 Discovery pack + 1 verres de Zwanze 2011 à 21h le samedi 17 Septembre : 199€

La sélection Stone
Stone Pale Ale
Stone IPA
Stone Smoked Porter
Stone Ruination IPA
Stone Levitation Ale
Stone Cali-Belgique IPA
Stone Sublimely Self-Righteous Ale
Arrogant Bastard Ale
2011 Stone Old Guardian Barley Wine
2011 Stone Old Guardian BELGO Barley Wine
2010 Double Bastard Ale with Chipotle Peppers
2010 Double Bastard Ale
2008 Stone Imperial Russian Stout
2011 Stone Imperial Russian Stout
2011 Stone BELGO Anise Imperial Russian Stout
Stone 09.09.09 Vertical Epic Ale Aged in Red Wine Barrels
Stone 10.10.10 Vertical Epic Ale
Green Flash / Pizza Port Carlsbad / Stone Highway 78 Scotch Ale
Stone 14th Anniversary Emperial IPA
Stone 12th Anniversary Bitter Chocolate Oatmeal Stout
Stone 15th Anniversary Escondidian Imperial Black IPA
21st Amendment / Firestone Walker / Stone El Camino (Un)Real Black Ale
Dogfish Head / Victory / Stone Saison du BUFF
Crime
Jason Fields & Kevin Sheppard / Tröegs / Stone Cherry Chocolate Stout
Baird / Ishii / Stone Japanese Green Tea IPA
Double Dry Hopped Stone Ruination IPA
Stone Smoked Porter with Vanilla Beans
OAKED Arrogant Bastard Ale
2005 Double Bastard Ale

Vu les notes de dégustations de Shyne sur cette brasserie, j'avoue que ça m'aurait bien tenté. Dommage, je suis pris tout ce week-end.

2

Re : Moeder Lambic Fontanas - Journées Stone Brewing Co.

Ouaip, je vais aller y faire un tour le vendredi  default/Joker_PDT_53

Partager

3

Re : Moeder Lambic Fontanas - Journées Stone Brewing Co.

vu le tarif autant faire un choix très select.

Partager

4

Re : Moeder Lambic Fontanas - Journées Stone Brewing Co.

Environ 4/5 euros pour un verre de 25cl d'une bière de brasserie étasunienne, qui plus est dans un bar, ça ne me paraît pas excessif.
C'est plutôt le fait qu'on doive réserver directement un minimum de 15 jetons qui me parait excessif si on a pas un groupe d'amis à amener là.

Sinon il faut attendre que Stone monte sa nouvelle brasserie en Europe puisque c'est prévu.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Moeder Lambic Fontanas - Journées Stone Brewing Co.

Pour avoir discuté avec le patron du Moeder, le transport s'est fait en container réfrigéré de Californie à Anvers et a coûté très très cher donc un 25cl à 5€ dans ses conditions je dis bravo!
Quand on voit qu'en Belgique il est impossible de trouver une bière belge 25cl au fût à moins de 2€, c'est plutôt les bières belges que je trouve chères ramenées au km...!

Franchement si j'avais pas bossé j'y serai allé...mais j'ai pas dit mon dernier mot...et puis l'intérêt est de se grouper pour goûter.
Concernant leur ouverture en Europe c'est pas gagné pour l'instant, j'avais entendu parlé de Strasbourg ou Bruges et plus récemment d'Allemagne...wait and see mais un conseil, si vous pouvez aller sur Bruxelles ce we là, foncez!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

6

Re : Moeder Lambic Fontanas - Journées Stone Brewing Co.

Il y aussi le pack discovery à se boire tranquillement à la maison (84€, à réserver sur le site) :

1 Stone Ruination IPA (22oz) + 1 Stone Cali-Belgique IPA (22oz) + 1 Stone Sublimely Self-Righteous Ale (22oz) + 2 Stone Smoked Porter (22oz) + 1 2011 Stone Imperial Russian Stout(22oz) + 1 2011 Stone BELGO Anise Imperial Russian Stout (22oz) + 1 2010 Stone Old Guardian Barley Wine (22oz) + 2 Arrogant Bastard Ale (22oz) + 2 Stone IPA (12oz)

Bon là ça nous fait du 7€ la bt de 65cl en moyenne (avec quelques 33cl sans le lot). Après faut trouver le gars de confiance qui vous rapporte le pack en état.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.