Re : FIBA, édition 2011
Liste des brasseurs donnée sur lefiba.com :
•Brasserie d’ANNOEULLIN (59)
•Brasserie ARDWEN — (08) LAUNOIS-SUR-VENCE
•Brasserie ARTESIENNE — (62) AUCHY-LES-MINES
•Brasserie du CAOU — (59) MERVILLE
•Brasserie CRAIG ALLAN — (60) MERY-LA-BATAILLE
•Brasserie FLAMINE — (59) OSTRICOURT
•Brasserie de la HAUTE VALLE de l’AA (62) MERCK-SAINT-LIEVIN
•Brasserie des LEGENDES — ATH (B)
•Brasserie ST GERMAIN — (62) AIX-NOULETTE
•Brasserie de SAINT-RIEUL — (60) TERMILLY
•Brasserie LA SILVIACUS — (62) SAMER
•Brasserie du PAYS FLAMAND — (59) BLARINGHEM
•Brasserie PICARDENNES — (80) CORBIE
•Brasserie THIRIEZ — (59) ESQUELBECQ
•Brasserie TUCHEN BRAÜ — NUREMBERG (Allemagne)
•Brasserie VAN EECKE — WATOU (B)
•Brasserie VERSTRAETE — DICKSMUIDE (B)
Présent le dimanche.........
R.E.P Stéphanie .....
Euh...nous on y va aussi !
Ouais mais quand?
Les 2 jours?
R.E.P Stéphanie .....
Non, l'un ou l'autre des 2 jours...
Nous verrons.
Tu continues à faire durer le suspens......?????
R.E.P Stéphanie .....
Bon, je met mon t-shirt avec que des bières belges dessus, comme ça vous me reconnaitrez !
Je serai présent samedi !
Moi, dimanche en début d'aprém'.....
R.E.P Stéphanie .....
Bon, je vais y aller, serais là vers 17h00. N'hésitez pas à me faire un coucou ! J'ai un t-shirt noir avec une centaine de bière dessus
edit :
Salut tlm !
C'est dommage que ce soit aussi loin de chez moi car j'y serais bien retourné aujourd'hui.
Voici un mini-debriefing de ce salon, je précise que c'est un avis perso et que je suis débutant dans les bières artisanales, si quelque chose vous choque, n'hésitez pas à rectifier
- la route : non, vous n'êtes pas perdu, le village est entouré de chemins départementaux et il est difficile de se croiser à 2 véhicules
- le parking : un champ de haricot, ça va il fait beau (heureusement !)
- pour trouver la salle, vous devrez traverser un chemin, plus une pelouse etc... mais c'est fléché
- dans la salle principale, un monde fou : il fait très chaud, les gens n'hésitent donc pas à se rafraichir
- le prix : 5 € avec un verre et 5 tickets de dégustation
- les exposants : nombreux ! (liste sur le site) - un choix impressionnant avec quelques nouveautés (des vraies et aussi pour moi). Voici quelques bières qui m'ont plu (dommage, je n'ai pas pu tout goûter, boire ou conduire...)
* Flamine Triple : j'adore !!! Pas de clou de girofle cette fois-ci, j'en ai pris une caisse, ça se laisse boire, c'est assez doux et bien équilibré, une réussite.
* Hop Hop Hop : j'étais impatient de la goûter et je n'ai pas été déçu, une bonne bière très houblonnée comme je les aime. En plus, Alexis est sympa ! J'en ai pris 3.
* Saint Glinglin : je ne savais pas qu'il y en avait autant de variété, ils ont fait un brassin tout spécialement pour le FIBA, étiquette vert foncé. Un régal avec un arrière goût d'agrume bien agréable. J'ai moins aimé la triple. J'en ai acheté 3, je vais avoir du mal à les garder un peu.
* Anostéké : la blonde est fine et se laisse boire, la brune est une Stout "couillue" pour amateur averti. Moi, j'aime, mon épouse beaucoup moins. Faut aimer le café, moi j'aime.
- la restauration : faut se dépêcher car tout le monde aime manger des frites à l'ancienne après (ou pendant) une bonne bière. Pareil pour les sandwichs : plus rien arrivé à une certaine heure. Bon, je précise qu'on a souhaité manger tardivement et qu'on était dans les derniers.
N'hésitez donc pas à y aller aujourd'hui, le temps est idéal !
Bonne dégustation !
Pour ma part, j'ai goûté :
- Hop Hop Hop : une belle réussite..... Pour moi, c'est mon coup de coeur du weekend.....
- Etoile du Nord : sèche en attaque et bonne longueur en bouche!
- Malt & Hop : mouais, le goût ne me convaint pas des masses!!!
- St Glilnglin Amarillo et
- St Rieul Triple..... Brasseur super sympa et bière rafraîchissante......
R.E.P Stéphanie .....