1 (modifié par Peste Sournoise 19-09-2011 19:01:27)

Sujet : Scoop breton

Patate est membre de la confrérie de la moutarde de Dijon.
Il a refusé son plat au resto tant qu'il n'était pas assaisonné de cette fameuse pommade jaune !
Houhouhou !
Honte à ses ancêtres !

Même s'il nous a raconté  l'histoire farfelue de son arrière grand-père (breton de père en fils depuis 8 générations) qui aurait ramené le précieux produit des Indes sur un bâteau (breton)...on l'a pas cru !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Scoop breton

Ouais bin hé oh faut le savoir que les gens du Nord mangent leurs frites sans moutarde. C'est pas marqué sur le dépliant. De toute façon j'ai quand même eu le droit à ma dose et ça se mariait très bien avec la carbonnade.

Tiens, Peste vient de s'évanouir.

Cela dit que second repas, le soir, j'ai pris une Maroillette comme ça ça évitait les soucis et autres malentendus culturels avec les autochtones. Et puis le soir c'est connu, faut manger léger.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Scoop breton

Précision folklorique : la carbonnade flamande contient très souvent de la moutarde parmi ses ingrédients de base...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Scoop breton

Ça explique pourquoi ça va bien ensemble ! J'aurais dû en mettre plus.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Scoop breton

ou moins de carbonnade, ça dépend...
Vu le temps qu'ila fallu pour trouver le moutarde que Môssieur voulait prendre avec ses frites.
(ça me rappelle le quarter pounder with cheese cette histoire : 1'35 sur cette video, on parle de bière vers 0,57)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SLtwFugudZE[/video]

Je sais j'ai toujours pas compris comment on insère les vidéos.

Donc Patate, maintenant, commeje peux pas t'appeler Vince, qui après un séjour en Europe mange ses frites normalement (avec de la mayo), j'ai plus qu'à t'appeler Jules.

(qui a massé les pieds de la femme d'achtungbaby wallace ????  default/gun2 )

il fait beau

Partager

6

Re : Scoop breton

Non, smith.  default/Joker_PDT_01

Re : Scoop breton

Un autre auquel je pense pour notre breton c'est :
Hey mon ami, tu aimes ça manger des patates?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=K-PdgoP2i8Q[/video]

(je comprends parfaitement bien ton skepticizeum !)

il fait beau

Partager