Sujet : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

Bonsoir tout le monde.

J'envisage prochainement un petit tour en Belgique pour d'une part passer à Vanuxeem et d'autres part, passer à l'abbaye de Westvleteren (soit pour un/des caisses si j'ai réussi à en commander, soit pour un tri-pack le cas échéant).

Tant qu'à être dans le coin, j'aimerai bien allez faire quelques achats dans les brasseries environnantes.

Connaissez vous des brasseries pas trop loin de ces endroits avec un magasin ou une boutique qui vend des produits intéressants voire juste bien garni ou agréable ?

Merci d'avance.

2

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

Le shop De Struise et la brasserie Deca sont les endroits les plus proches à ma connaissance.

A voir si les stocks de chez Deca sont remplis ou non.

Sinon, quitte à se faire plaisir, autant aller faire un petit tour à Bruges pour visiter la brasserie de Halve Maan.

Après, sur Gand, il y a quelques bonnes adresses, comme Geers et le Hopduvel.

Partager

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

Merci, je ne connais pas la plupart de ces lieux (sauf de struise), je vais me renseigner, sinon, j'ai vu que la brasserie qui fabrique les st bernardus (a Watou il me semble) était dans le coin, ils ont une boutique ? C'est intéressant ?

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

http://forum.touteslesbieres.fr/topic67 … omtom.html

Alvinne est pas loin mais je pense que le biershop/ grenier est fermé en ce moment
Le mont des cats pour faire un doublé spirituel

il fait beau

Partager

5

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

Mmh pour la brasserie st Brenardus, je ne sais pas s'ils ont ouvert un shop.

J'y suis passé il y a déjà deux ans, et il me semble que c'était en projet avec la rénovation de leur bâtiment.

A confirmer.

Partager

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

Je n'arrive pas à trouver l'information sur leur site web. Si quelqu'un l'a je suis preneur, sinon, je tenterai peut être, pour voir.

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

Ils ont le téléphone

il fait beau

Partager

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

C'est vrai ? Rooh bah ça c'est une grande nouvelle alors ! On a évité de peu le google est ton ami, merci beaucoup  !!

9

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

Le téléphone est sur leur site, et on peut les appeler sans problème pour savoir quels sont les heures d'ouverture. Tu voudrais qu'on téléphone à ta place pour ensuite te donner la réponse toute cuite ?

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

En fait je demandais si quelqu'un avait déjà la réponse. Dans l'absolu, ça ne me semble pas improbable que sur un forum d'amateurs de bières à majorité nordistes et belges, quelqu'un se soit déjà rendu dans un éventuel magasin de l'abbaye de Watou.

Maintenant, en l'absence de réponse, je demandais rien de plus, je sais trouver un numéro de téléphone, voir mieux, une adresse mail à laquelle j'ai d'ailleurs déjà posé ma question. Mais j'ai bien saisi que si on veut poser des questions il faut s'habituer à recevoir des réponses sur un ton qui moyennement sympathique voir hautain. Sauf si on fait parti du groupe bien évidemment. C'est certainement voulu, pour éviter de se faire emmerder tout le temps, j'ai donc mal interprété le but de ce forum, qui est plus axé sur un groupe d'amis connaisseurs qu'un forum tout public, c'est de ma faute.

Promis, je ne vous importunerai plus et je me contenterai de lire ce forum qui reste une banque d'informations francophones relativement importante.

11

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

je ne vois personne qui ai eu un ton hautain hormis ton pétage de plomb pour pas grand chose...

Re : Conseils : boutique de brasserie à visiter en Belgique

Joe l'indien a écrit:

Si quelqu'un l'a je suis preneur, sinon, je tenterai peut être, pour voir.

"google est ton ami" non, puisque tu as indiqué que tu as regardé sur leur site.

Pour le téléphone, je réponds en fonction de ce qui est écrit, je trouve dommage de faire un déplacement "pour voir" alors qu'il est simple de téléphoner avant.
J'aurais fait la même réponse, formulée de la même façon, pour n'importe qui. Les hommes n'appelent jamais avant (et ne demandent jamais leur chemin quand ils sont perdus) c'estnormal c'est une tendance génétique, mais on peut se simplifier la vie en faisant autrement.

il fait beau

Partager