Sujet : Que mettriez vous dans le même panier???

Bonjour à tous

histoire de découvrir un peu ce que je ne connais pas, que me conseilleriez vous dans le même style que la Queue de charrue brune car j'adore son gout fruité sans pour autant tomber dans la bière aromatisée (encore que j'aime beaucoup la Kastell rouge et la kriek Saint Louis que je trouve beaucoup moins sucrée que les autres kriek).

@++

Partager

2

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

En brune fruitée ?

Si t'arrive à en choper, la Kaou'ët Brune

Je dirais aussi trappe quadruple, Achel brune, peut-être Oerbier (avec une belle dose d'amertume), Guldendrack, en ambrée tu as aussi la Mont des Cats, la Barbar Bok qui tire sur le miel, la cuvée d'oscar (blanche brune au goût de mangue), pannepot, etc... Pourquoi pas une Rodenbach grand cru ?

3

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

en terme d'amertume, je dirais que je ne suis pas fan...

typiquement j'ai gouté il y'a peu une Orval qui m'a laissé un mauvais souvenir...

Partager

4

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

En dehors de l'oerbier, tout le reste est sur le fruité, sucré.

5

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Ok je prends bonne note de toutes ces bières...

Je demanderai à ma petite caviste "locale" si elle peut me trouver ça.

Merci en tout cas pour les infos

Partager

6

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Tu es local de quel coin ? Car il y a sans doute des brasseries locales qui pourrait proposer des produits intéressants.

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Popol58La Nièvre ?
Chef lieu Nevers ?

il fait beau

Partager

8

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Dans le 58 rien de bien folichon question bière, 2 ou 3 revendeurs grossistes sur Nevers mais qui vendent du commun et plus que courant... Pas de quoi trouver ma queue de charrue brune!!!

Mais j'ai une adresse à Vichy ou je me sert on va dire une fois tous les deux mois, j'appel avant lui passer ma commande et généralement elle me trouve à peu près tout! Elle est formidable ma petite vendeuse  default/big_smile

Partager

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Brasserie des Bertranges à St Aubin les Forges tu connait ?
http://www.brasserie-bertranges.com/

il fait beau

Partager

10

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Je viens d'acheter une blanche en 75cl mais je n'ai pas encore gouté donc je ne peux pas te dire...

Mais j'ai entendu dire qu'elle était très bonne ainsi que les autres de cette brasserie

Partager

11

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

on compte sur toi pour nous faire un commentaire de dégustation sur les produits de cette brasserie.

12

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

duchesse de bourgogne ou rodenbach et grand cru, rodenbach vintage, si tu aimes la queue de charrue brune.

Partager

13

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

j'aime pas la queue de charrue brune... j'adore!

Partager

14

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

la Duchesse de Bourgogne est une blonde, non ? J'en ai dans ma cave, par contre pour le goût elle ne m'a pas marqué. Elle ressemble à une blonde belge type si mes souvenirs sont exacts.

Partager

15 (modifié par Zorglub 28-09-2011 09:20:16)

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Non non, la Duchesse de Bourgogne est une vieille brune (ou alors de ce qu'on appelle les bières rouges, me souviens plus), typique de cette catégorie : goût vineux rappelant les lambics, sucrée.

Partager

16

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

En parlant de vieille brune, j'ajouterais à la liste les Petrus oude bruin, et Petrus aged pale qui entrent aussi dans cette catégorie. On doit pouvoir trouver ça plus facilement je pense.

17 (modifié par Zorglub 29-09-2011 14:08:45)

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Ça dépend. Dans mon coin, on peut trouver quelques Petrus, mais pas facilement la aged pale, alors que la Duchesse de Bourgogne se trouve très facilement (Rodenbach vintage, Kaouet, Oerbier, on oublie, j'en ai jamais vu ici).

Partager

18

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

achtungbaby a écrit:

on compte sur toi pour nous faire un commentaire de dégustation sur les produits de cette brasserie.

Pas de soucis mais je débute dans la bière de dégustation et je n'ai pas encore le palais d'un connaisseur... mais je pourrais toujours vous donner mon avis  default/Joker_PDT_45

@++

Partager

19

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Au fait, j'ai confondu la Duchesse de Bourgogne avec la Bourgogne des Flandres  default/Joker_PDT_47 , c'est pour ça que j'ai cru que c'était une blonde. Dsl !  default/Joker_PDT_49

Partager

20

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

J'ai mis la main sur une caisse de Gouden Carolus... on m'a dit que c'était sympa comme bière mais bon après les goût et les couleurs...

Qui que vous en pensez vous? parait qu'il faut la boire très fraiche?!  default/Joker_PDT_50

@++

Partager

21

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Disons qu'elle ne rentre pas dans le cadre de tes demandes. Sinon Gouden carolus, il y en a plusieurs. Des sujets existent sur le forum à leur sujet.

22

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

C'est une caisse cadeau... j'allais pas refuser  default/Joker_PDT_19
Je vais voir sur ce forum ce qu'on en dit.

merci

Partager

23

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Zigoune a écrit:

Au fait, j'ai confondu la Duchesse de Bourgogne avec la Bourgogne des Flandres  default/Joker_PDT_47 , c'est pour ça que j'ai cru que c'était une blonde. Dsl !  default/Joker_PDT_49

Idem pour la Bourgogne des Flandres, qui est à la base une vieille brune. Par contre ils l'ont également déclinée en blonde donc c'est probablement celle-la que tu as.

Partager

24

Re : Que mettriez vous dans le même panier???

Oui, Tuche, c'est bien la blonde que je possède.

Partager