Sujet : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

Bonjour à tous

J'ai reçu ma Bier Box pro hier et mis un fut pressurisé beertender 5 l avec l'embout blanc fourni avec la pompe.
Résultat : peu de pression et la bière s'écoule très très lentement

Après avoir parcouru les 10 pages de ce forum depuis 3 h ... j'ai compris qu'il fallait bricoler et utilisateur l'adaptateur
du fut mais je n'ai pas trouvé l'explication en détail ..
Tout n'est donc pas très clair, si une personne pouvait me mettre le lien d'un post concernant ce bidouillage (avec photos ce serait encore mieux ...)

Je précise que je n'ai pas de fuite et que je n'ai pas mis de joint .. j'ai juste installé le fut dans la pompe, connecté l'adaptateur blanc au tube de sortie et je l'ai clipsé sur le fut (jai bien entendu un click), le curseur de la pompe à air sur OFF
La température indique 7, la bière est fraiche

Merci beaucoup pour votre aide ...
default/smile

Partager

2

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

J'ai oublié de préciser que je suis allée chercher hier le fut, 15 mn de voiture donc et je l'ai mis aussitôt dans la machine ..
Je ne savais pas qu'il fallait attendre et le mettre au réfrigirateur un certain temps ..
Hier, il ne sortait que de la mousse au bout d'une heure (normal) et aujourd'hui, il ne sort donc
que de la bière sans mousse et sans pression et très faiblement .. default/sad

Merci

Partager

3

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

Sur les fûts Beertender, il n'y a rien de spécial à faire : tu branches et tu tires...
J'ai la Bierbox aussi et je n'ai encore jamais essayé ces fûts dessus.
Par contre, un ami a une Krups Beertender et il n'y a pas de soucis.
Je pense plutôt à ton fût qui n'est pas "top" car il n'y a aucune réglage à faire sur ceux-ci.
Essaies juste de bien enfoncer l'adaptateur blanc, il est peut être mal positionné. Regardes aussi si le tuyau du robinet de la pompe n'est pas coincé ou trop tordu (perte de pression dans ce cas).

Partager

4

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

*** citation inutile


merci pour ta réponse
finalement on a fait ce que disait les posts : on a enlevé l'adaptateur de la machine et remis celui du fut avec
son embout gris sur lequel on a glissé un tube transparenttrouvé dans le kit bleu .. et çà fonctionne admirablement bien !!
il y a de la pression, de la mousse, la bière s'écoule normalement et elle est hyper fraiche

ouf ! merci beaucoup pour ce forum !

la prochaine fois, on essaiera un fut 6 litres .... et le fut universel pour le remplir de rosé ...

default/trinque_gif

Partager

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

Salut,

J'ai le même soucis que toi : sur les fûts Beertender, la bière s'écoule très lentement.
Quelle est exactement la manip que tu as fait pour résoudre ce problème ? Quand tu dis "on a enlevé l'adaptateur de la machine et remis celui du fut avec son embout gris", tu parles  ? Quel est cet embout gris dont tu parles ?
Aussi, le kit bleu, c'est celui de cet ?

D'avance merci !

Liens commerciaux supprimés

Partager

6

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

il veut dire l' adaptateur gris fournit avec le fut lui meme et on branche le tuyau venant de la canule sur le bout du tuyau gris de l' adaptateur fournit avec le fut.

Partager

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

Comment vous avez fait pour relier l'adaptateur gris livré avec le fût avec un tube en plastique de la bierbox ? Les 2 tubes ont le même diamètre.
Vous avez une photo de l'installation ?

Partager

8

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

Bonjour

Je viens de voir votre message ..
avez vous réussi à bricoler cet adaptateur ??

Partager

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

Pas vraiment en fait. Pourriez vous faire une photo du montage ?
En fait, si vous mettez l'embout fourni avec le fut, il faut à la fois ouvrir cet embout + celui de la tireuse pour faire couler la bière ?

Partager

10

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

Bonjour

Su vous voulez, donnez moi votre numéro de tel en MP et on vous appelera
ma machine part en réparation

Bonne journée

Partager

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

A mon avis, le mieux est d'en parler directement sur le forum, afin d'aider d'autres personnes qui potentiellement voudrons faire ce montage.

Partons du principe qu'on prend un fût Beertender d'une célèbre marque qui sponsorise la coupe d'Europe de rugby (H...). Si j'ai bien compris :
- vous clipsez l'embout en plastique vendu avec le fût ;
- vous y ajoutez l'embout gris vendu avec le fût.

A partir de ce moment là, il suffit de tirer la languette verte pour tirer de la bière.

Ensuite, vous le mettez dans la BierBox, et vous installez un tube en plastique, d'un côté enfilé dans l'embout gris du fût, et de l'autre au robinet de la BierBox, c'est bien ca ?

Mais dans ce cas, pour tirer de la bière, il faut à la fois tirer la languette verte ET le robinet de la BierBox. A moins que j'ai loupé une étape ?

Partager

12

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

il y a pas une position de la languette qui permet l' ouverture en continue ?

Sinon s' arranger que la languette soit toujours en position ouverte ( la bloquer avec un baton dans les poignées du fut par exemple).

La canule elle servira de robinet principal.

Attention manip à faire avec le tuyau de la canule fixer dur l' embout de l' adaptateur fournit avec le fut. et bloquer dans la canule......enfin c' est logique.

Partager

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

J'y ai bien sûr pensé, le soucis est que lorsque la languette est en position ouverte, elle dépasse du haut de la Bierbox, et il est donc impossible de refermer le couvercle de la BierBox.

Partager

14

Re : bricolage de l'adaptateur blanc pour une beertenter

Bonjour

Désolé pour le retard de la réponse mais j'étais absent une semaine, cé pour cela que je vous avais
demandé votre telephone ..

Cependant j'ai du mal à comprendre vos explications

La languette verte du fut doit être horizontale et non verticale pour que le couvercle puisse fermer ..
Il faut la bloquer avec un baton comme le précise Musico ..

Pour l'embout en plastique du fut au robinet : il faut le couper afin qu'il ne se soit pas plié ..

Cé ok ?
default/trinque_gif

Partager